Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
foire de liège - quentin meulepas

10 réflexions qu’on se fait chaque année sur la Foire

La Foire, on l’aime ou on la déteste, mais on y va quand même chaque année, parce que qui ne foule pas le tapis rouge souillé dès le soir du premier jour n’est pas Liégeois. Aussi simple que ça. Ce qui n’empêche pas, qu’on soit inconditionnel ou non, de se faire chaque année les mêmes réflexions.

1 ) « Quel genre de sagouin prend une poussette sur la Foire? »

Particulièrement celles pour jumeaux, qui bloquent entièrement le passage. Question subsidiaire: pourquoi tout le monde marche comme si ses jambes étaient faites de mélasse? Y-a-t-il un sort jeté chaque automne sur le boulevard d’Avroy?

via GIPHY

2) « C’est du nuage, ça ne compte pas »

On vous invite à chercher « nuage » dans le classement à points Weight Watchers et vous ne le trouverez pas. Parce que c’est un délice aérien et non calorique. Autrement dit, on ne culpabilise pas et on se commande la version large de la barbe à papa.

via GIPHY

3) « C’est quelle paroi encore qu’il ne faut pas lâcher? »

On a beau vous le répéter chaque année, vous finissez tout de même coincé dans le palais des glaces, avec une foule grandissante de ploucs qui regardent votre misère en ricanant. Comme quoi, pas si drôle la vie de poisson dans un bocal.

via GIPHY

4) « J’aurais pas dû manger avant »

Trop tard, quand vous avez déjà la tête-en-bas et l’estomac qui vous remonte dans la gorge. Allez, plus que 5 tours à tenir avant de pouvoir vomir.

via GIPHY

5) « On n’est jamais trop grand »

Quoique. Vous avez beau vous précipiter chaque automne en pèlerinage dans la Maison des Pirates, depuis que vos jambes sont restées coincées dans le toboggan, vous faites preuve de prudence. Et vous redescendez par l’escalier.

via GIPHY

6) « Qui sont les gens qui mangent des escargots sur la foire? »

Quel traumatisme enfantin a provoqué ce genre de comportement? Faut-il se méfier d’eux?

via GIPHY

7) « Les vrais savent »

Réflexion inévitable chaque année confortablement assis sur les tabourets des Dromadaires, aka la meilleure attraction de la Foire de Liège et donc du monde.

via GIPHY

8) « Comment on le transporte si on le gagne? »

Parmi tant d’autres questions suscités par le jacuzzi à gagner dans l’un ou l’autre attrape-nigaud où tout le monde sait que les goulots sont trop grands pour les anneaux mais quand même, des gens se le tentent.

via GIPHY

9) « Si c’est bon séparé, c’est bon mélangé »

Que celui qui n’a jamais goûté au combo orgasmique burger de foire mayo avec un lacquemant dedans nous jette le premier regard dégouté.

via GIPHY

10) « Est-ce que les forains naissent en parlant comme ça? »

« EST-CE QUE VOUS EN VOULEZ ENCORRrrrrRRRRRRRrrrrrrrrr?! » Allez, oui, mais seulement parce que la barbe à papa ça ne fait pas grossir.

via GIPHY

Plus de lecture?

(Photo de couverture: Flickr – Quentin Meulepas)

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.