Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Vintage Liège

Economie circulaire, mode responsable et trésors chez Divintage

La mode éthique, l’économie circulaire, on en parle de plus en plus et c’est tant mieux. Mais avant les labels responsables et autres boutiques spécialisées, on retrouvait déjà le mouvement de longue date dans les boutiques vintage, où rien ne se perd et tout se transforme. 

Parce que la mode est capricieuse et tourne en cercles, et que ce qui était ringard hier est absolument irrésistible aujourd’hui. La preuve chez Divintage, où pied de poule 80s et imprimés floraux 70s côtoient pantalons de cuir et accessoires en python pour un rendu unique, éclectique et carrément irrésistible.

Ghislain, le fondateur de la boutique, en a fait la définition même d’un joyeux fouillis: des couleurs, des textures, des détails originaux partout où le regard se pose. Ici, on est à l’opposé même de la fast-fashion, d’abord parce que les vêtements, de qualité, sont pensés pour être choyés et portés de génération en génération, mais aussi parce que pour dénicher la perle rare, il faut prendre le temps de déambuler entre les rayons. Quand il lance la boutique il y a près de 6 ans, il « faut oser s’installer en Souverain-Pont », comme il le raconte en souriant, mais ce passionné n’hésite pas.

J’ai voulu préserver les traces de la qualité textile de l’époque, aller à contre-courant du prêt à jeter et du prêt à ne pas porter en proposant une belle sélection de vêtements.

Dont acte: outre une sélection pour femmes allant du 32 au 58 et une belle sélection de vêtements pour homme, Divintage propose aussi chaussures, sacs et accessoires. Bonus: la sélection de lunettes vintage, qui, moyennant 30 euros supplémentaires, peuvent être munies de verres à votre vue chez Mattagne, au coin de la rue. Une véritable caverne aux trésors, on vous dit. La preuve avec 10 pièces repérées dans la boutique et qui, si elles semblent sortir tout droit des tendances de l’automne 2018, sont pourtant tout ce qu’il y a de plus vintage. Les tendances passent, la qualité, pas, et pour la stopper sans se ruiner, cap sur Divintage, où l’on bénéficie des conseils avisés et adorables de Ghislain mais aussi de ses couturières, Romane et Marie, qui ont accepté de jouer les mannequins pour les besoins de cet article.

souverain pont

La maille lurex

80s sweater

Pull oversize 38 / 20 euros

Serpent seventies

70s vintage

Chemise taille 52 / 20 euros – Lunettes 15 euros

Le retour du pied-de-poule

vintage

Veste taille 46 / 25 euros

Sur du velours

vintage
liège

Jupe taille 36 / 25 euros – Top Large / 29 euros – Bomber / 50 euros – Bottes en cuir 37.5 / 40 euros

Joue la comme Jackie

vintage

Cardigan taille 40 / 25 euros – Pantalon taille 36 / 30 euros

Une fille en fleurs

vintage

Robe taille 38 / 65 euros – Veste en daim / 60 euros 



Divintage
Rue Souverain-Pont 18
0485 53 71 75
Page Facebook

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.