
2 nouveaux restos (et 1 bar) sur notre radar
Liège est joie, Liège est folie, Liège est fête, Liège est gourmandise, et cet été, on a déjà repéré trois nouvelles adresses qu’on a drôlement envie de tester. Si possible, les trois dans la même journée parce qu’après tout, pourquoi pas, et puis elles ne demandent qu’à délicieusement s’enchaîner.
C’est que ce tiercé de nouveautés se savoure matin-midi-soir. Ou bien en mode dîner-bout de la nuit-petit dej’ d’after, c’est comme vous préférez, mais ce qui est certain, c’est qu’on a les babines qui frétillent, et qu’on parie que vous aussi, ces nouvelles adresses gourmandes vont vous allécher.
Mimosa Café
Dès le 6 août, la rue des Guillemins, QG gourmand des principautaires par excellence, accueillera une nouvelle adresse : Mimosa Café, une enseigne qui promet « du café qui coule à flots, des douceurs et beaucoup d’amour ». Que demander de plus ? Allez, une déco soignée et une ambiance cosy, si on veut faire les difficiles, mais par chance, Alexa, la patronne, a prévu tout ça.
Au menu, outre les boissons qui avaient déjà su séduire les adeptes de l’incarnation précédente de son café, on retrouve salades et toasts côté salé, et en dessert ou au goûter, le pain perdu et le tiramisu qui ont fait sa renommée. « J’ai pris un énorme plaisir à décorer ce nouveau lieu : une nouvelle ambiance, un nouveau logo, une nouvelle carte, mais toujours avec la même passion » précise encore la maîtresse des lieux. Et si la météo le permet, sachez que le Mimosa Café dispose également d’une paisible terrasse urbaine.
Rue des Guillemins 68 – Mimosa Café
View this post on Instagram
Sapiens
De la « haute cuisine durable », « locale, intuitive et contemporaine », voilà ce que veut proposer Nathan Fievet, le chef à l’origine de ce concept follement alléchant dont on suit l’évolution depuis des mois sur les réseaux. Il nous l’assure, c’est pour tout bientôt, et afin de titiller encore un peu plus l’appétit, il vient tout juste de dévoiler son menu Nomade, 7 séquences entre forêts, rivières et champs.
« Cromesquis de brebis, prune, basilic rouge », « truite, beurre fumé, fleurs de coriandre », « côte de vache, jus végétal réduit, pâte moelleuse »… Tout ceci fait drôlement saliver, et parce que le chef est déterminé à ce que sa cuisine soit la plus inclusive possible, il en propose également une déclinaison 100% végétale, garantie de combler tous les appétits. Où, quand, comment ? C’est à suivre sur son compte Instagram, mais pour ce qui est de l’endroit du resto, on peut déjà vous dire que c’est chez vous, où que vous soyez, puisque Nathan a décidé de proposer ses services en tant que chef à domicile. Manger + boire ou conduire ? Il ne faut pas choisir, et c’est ça qui est délice (aussi).
View this post on Instagram
Velvet House
Derrière Velvet House se cache un trio (féminin) de choc : Océane, Jessica et Laura, même pas 90 ans à elles trois et pourtant de l’ambition et de la détermination à revendre. Leur projet : créer un cabaret « audacieux, inclusif et vibrant », un lieu qu’elles ont voulu à la fois festif et hybride.
Les créatrices du Velvet House l’ont pensé comme « un espace dédié à la liberté, à la diversité et à la création sous toutes ses formes », avec musique live, spectacles de danse, shows burleques, transformisme et drag, à manger et à boire, et une programmation « qui promet de faire rire, danser, vibrer et réfléchir ». Pile ce dont on a besoin, cet été et tout le reste de l’année.
Rue Saint Jean en Isle 3 – Cabaret Velvet House
View this post on Instagram
Encore faim ? Découvrez les nouveaux restos liégeois qu’on se réjouit de tester en 2025