Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
avis la trappola embourg

Une pâte à La Trappola est toujours une bonne idée

Pourquoi dit-on manger une pâte, alors qu’il y en a plein l’assiette ? Est-ce un tic langagier confiné à la Principauté, ou plutôt disséminé dans toute la Belgique francophone ? Tant de questions. Ce qui est certain, par contre, c’est que quand l’envie de pasta se fait trop forte, La Trappola a la réponse. 

Pourquoi vous parler soudain d’un resto ouvert depuis un moment déjà ? Parce que comme on n’habite pas le coin, on l’avoue bien penauds, on a tendance à l’oublier. Et quand on a envie d’une pâte, on se cantonne donc au centre, ou on se rabat sur un spaghetti a casa si tout est complet. Sans penser toujours à monter à Embourg. Et c’est bien dommage, parce que force est de constater qu’à chaque fois qu’on y va (et cela fait des années déjà) La Trappola ne déçoit pas.

Lire aussi : Le guide des meilleures adresses d’Embourg selon Kath

la trappola embourg

Il faut dire que l’adresse a tout ce qu’on attend d’une cantine italienne.

À commencer par l’apéro, qui voit arriver à table des Spritz servi dans des contenants qu’on ne peut que qualifier de calices. Prenez ça, les odieux verres de vin de gredins dans lesquels certains restaurateurs osent servir ce cocktail ! Et ce, moyennant 9 euros « seulement » – le double de ce qu’on paie à Venise, certes, mais la générosité compense.

En toute générosité

« Générosité », en voilà bien un mot qui définit à merveille La Trappola.

Les plats de pâtes, proposés entre 18 et 20 euros selon la préparation choisie, sont énormes. Pas de là à dégoûter, soyons sérieux deux minutes, mais ravir, ça oui.

De belles grandes assiettes, remplies de pâtes. Avec une sauce ultra viandeuse. Parce que 20 euros pour un plat est devenu la norme au resto, mais tant qu’à faire, on aimerait avoir mangé s’il vous plaît.

Et ici, on en a vraiment pour son argent.

la trappola embourg

Nappées d’une pellicule brillante qui ne trompe pas et qui dit que ça va canailler sec, le ragù blanc est exquis.

Il se prélasse sur des pappardelle maison qui ne demandent que ça, et chaque bouchée est un petit moment de plaisir.

Spritz + pâtes = joie

À chaque fois qu’on s’est attablés ici, on avait une sakwè à fêter, donc on y est allés all in sur les commandes – et donc l’addition, oups. Mais on apprécie particulièrement le fait qu’il soit possible de bien y manger, tant niveau goût que quantité, sans se ruiner.

Deux Spritz, un en apéro et un avec le plat, que vous piochez parmi les pasta, et vous vous en sortez à moins de 40 euros par personne. De nos jours, et vu la générosité des portions et du service, ça tient presque du miracle.

la trappola embourg

En entrée, le plateau d’antipasto misto est, lui aussi, très généreux et gourmand, mais on regrette qu’il arrive à table trop frais.

On n’a pas fait les Karen qui demandent s’il attendait au frigo tout prêt d’être servi, mais on le suspecte. On le comprend, aussi, vu le débit. Et tout était de la première fraîcheur donc ce n’est pas (vraiment) un problème. D’autant qu’après avoir tempéré un peu à table, les saveurs s’exprimaient. Mais seul petit bémol du repas, donc.

Les pâtes ? Superbes. Le cadre ? Chaleureux et convivial. Le service ? Adorable. Bref, la prochaine fois que la Botte vous manque trop, il ne vous reste qu’à vous Embourgeoiser. Promis, une pâte à La Trappola est toujours une bonne idée.

La Trappola

Voie de l’Ardenne 51, 4053 Embourg – Site Internet

À lire aussi :

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.