Ce rooftop d’Outremeuse cache un chalet où savourer cocktails, fondue et raclette
Si le Village de Noël de Liège compte visiblement parmi les plus beaux d’Europe, ainsi qu’une série de panneaux judicieusement placés nous le rappelle chaque hiver, l’expérience du marché de Noël en lui-même, qu’il soit ou non principautaire, manque parfois un peu de la magie qu’on associe si volontairement à la saison. Ou du moins, c’était avant qu’on ne découvre l’existence du rooftop Ho Ho Hot de Tribe, en Outremeuse, et son chalet perché où savourer cocktails et avalanche de fromage fondu.
Loin de nous l’idée d’être de måssî Grinchs mais le marché de Noël, en vrai ? On adore le concept, on apprécie que Liège sorte du lot et que ses chalets soient appréciés, on a bien sûr comme tout Liégeois qui se respectent déjà passé plus d’une soirée arrosée conviviale entre ses chalets, mais aussi… Flemme. De se retrouver coincés comme des sardines, de croiser tout le monde et son chien, de se faire marcher sur les pieds et cramer le haut du crâne par les chaufferettes… Oui, OK, on Grinche. Enfin, on grinchait, jusqu’à ce qu’on nous apprenne l’existence d’une alternative ô combien réjouissante.
Lire aussi : 10 pièges à déjouer sur le Marché de Noël
Pourquoi en effet rester avec les foules en bas quand on peut littéralement prendre de la hauteur, et s’élever sur le toit du resto ambiancé Tribe, en Outremeuse, qui vient d’installer son chalet rooftop ? Poser la question, c’est y répondre.
Un projet perché comme il faut
Et si vous vous demandez ce qui est au programme là-haut, et bien c’est très simple : en résumé, c’est un concentré de tout ce qui rend le marché de Noël si chouette. Mais sans les bawettes à tchiniss parfumés qui finissent par vous donner légèrement la nausée à force d’inhaler leurs relents chimiques à chaque bouchée de tartiflette. Miséricorde ! Notre Grinch intérieur l’ouvre encore, pardon !
View this post on Instagram
Mais plus sérieusement, donc : le rooftop de Tribe accueille chalet de bois et braséro, pour que la magie de Noël opère. Et parce que l’adresse n’est rien si pas gourmande, on peut y commander les deux patronnes de la saison, Mesdames Fondue et Raclette. Mais aussi de généreuses pièces de viande grillées au feu s’il vous plaît, ainsi que des huîtres, le tout arrosé de cocktails parce que ho ho HO. Ouvert dès ce lundi 24 novembre, le chalet surplombera le resto jusqu’à la fin décembre, et sera accessible du lundi au samedi dès 17h.
Sachant que la devise de l’établissement est « eat well and have fun », quelque chose nous dit que de bien belles soirées perchées vous attendent.
Tribe
Rue Roture 80 / @triberoture