Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
marché de noël - unsplash - Humphrey muleba

10 pièges à déjouer sur le Marché de Noël

Le Marché de Noël, c’est un peu comme les Fêtes en famille: en principe, c’est chouette, mais pour vraiment bien en profiter, il faut garder à l’esprit que c’est un terrain miné et manier ruse et diplomatie. Pour votre oncle lourdingue, on ne peut rien faire, mais on a compilé pour vous les 10 pièges à déjouer sur le marché de Noël.

1) Les chaufferettes

Seul un ingénieur ou un doctorant en physique peut calculer la distance acceptable à respecter face à ces machines de l’enfer. Trop loin et vous vous les gelez sans que votre gobelet de vin chaud ne parvienne à vous réchauffer. Trop près et vous suez à grosses gouttes sous votre manteau… et tiens, c’est quoi cette odeur de cheveux brûlés?

via GIPHY

2) Le stand de cocktails des tropiques

« Rhum arrangé », qu’ils appellent ça, mais le seul qui est arrangé en fin de soirée, c’est vous en fait. Hips!

via GIPHY

3) Les contrôles de police à la sortie

Certes, le placement est aussi stratégique que le taux d’alcoolémie est élevé. Mais quand même, c’est ça l’esprit de Noël? Pour info, c’est bien « ow ow ow » et pas « eau eau eau » que répète Santa, bande de rabats-joie.

via GIPHY

4) La tartiflette de fin de soirée

Motif invoqué: se retaper et bien se tapisser l’estomac pour éviter la gueule de bois. Résultat réel: ingurgiter la goutte de fromage qui fait déborder la marmite de vin chaud, et vomir tout ça fissa. Dans des toilettes payantes, en plus, nondidju.

via GIPHY

5) Les friteries du centre-ville

Envie de perdre quelques kilos avant le Nouvel An? Si vous habitez l’hyper-centre, vous êtes en veine: les files devant votre friterie préférée vont vous décourager d’en manger jusqu’à ce que le dernier chalet du Marché ait été démonté.

via GIPHY

6) Les stands d’artisanat

Ceux où sur un gros malentendu, votre Tante Micheline se dit que ce qui vous ferait vraiment plaisir sous le sapin, c’est une bougie qui pue ou un casse-tête impossible à réaliser. Chouette alors.

via GIPHY

7) La bawète à bonnets

Sobre, vous passez 100 fois devant et vous ne comprenez pas qui se fait avoir. Ivre, vous trouvez soudainement ça super de dépenser une fortune pour un bonnet lumineux qui fait de la musique. Et évidemment, vous le perdez avant même la fin de la soirée.

via GIPHY

8) Les parkings pleins à craquer

Seul un Ninja maître absolu de Tetris parvient à trouver une place en période de Marché de Noël. Respect.

via GIPHY

9) La patinoire

100 gugusses qui gigotent sur une surface gelée de 10 mètres carrés: qu’est-ce qui peut mal se passer?

via GIPHY

10) Le Marché de Noël

Le plus grand piège, le pire, celui qui est impossible à déjouer. Chaque année, vous jurez qu’on ne vous y reprendra pas, et pourtant, la magie du combo vin chaud-tartiflette ne manque jamais d’opérer. Un vrai miracle de Noël.

via GIPHY

Et pour les rageux?

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.