Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
papa soda liège

Avec Papa Soda, le bord de Batte retrouve un bar à cocktails digne de ce nom

Depuis que Laurent Hanquet a tari son Volga, les abords de la Batte n’ont plus tout à fait le même goût. Il y manque une adresse enivrante, un bar à cocktails où l’on vient tant pour les boissons que pour l’ambiance. Un vrai bel abreuvoir quoi. Et justement, après avoir eu grand soif, le quartier s’apprête à trinquer à nouveau. 

C’est qu’incessamment sous peu, les abords de la Batte accueilleront Papa Soda. Et voyez-vous ça ? À l’origine du projet, on retrouve deux anciens du Volga, Hugo Fuchs et Tom Rentier. Après trois ans ensemble dans l’ancien QG de tout fan de cocktails principautaire, ils ont approfondi leur apprentissage avec deux ans au Toma*, excusez du peu. Et parce que la vie n’est rien si pas cyclique, c’est au numéro 3 du quai de la Goffe, soit là où se trouvait le Volga, qu’ils vont ouvrir ensemble Papa Soda.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Papa Soda (@papasodabar)

Une carte ultra inventive

Une ouverture attendue de pied ferme, car des derniers mois, Tom et Hugo ont eu le don de mettre l’eau à la bouche des Liégeois. Des Epicuriales à chez Bitter en passant par Mezcla, en Neuvice, ou encore Mozaic ils ont en effet multiplié les pop-ups pour faire découvrir leurs créations.

Et quelles créations !

Lire aussi : On a attendu un an avant de s’attabler chez Mezcla (et c’est bien dommage)

« Gin, menthe poivrée, figue, eau de tomate, fleur d’oranger », « whisky, miso, amandes grillées, glaçon hibiscus, zeste de lime »… On est loin, très loin des litrons de mojitos qu’on a glouglouté au début des années 2000 en se croyant sophistiqués et cosmopolites.

Un prêt pour que Papa Soda soit prêt

Accompagnés dans la conception de leur projet par le designer Michael Galati, Tom et Hugo sont actuellement en pleins travaux. Ouverture prévue « bientôt ». En attendant, ils font appel à la légendaire solidarité principautaire. Plutôt que d’emprunter la voie du crowdfunding, ils ont en effet lancé un système de prêts coup de pouce.

Soit un financement participatif avec avantage fiscal à la clef. »Un petit prêt pour vous, un grand geste pour le commerce local liégeois » sourit le duo. Qui note que « chaque coup de main compte ». Et que les personnes intéressées peuvent « envoyer un mail à papasodabar@gmail.com et nous pourrons vous transmettre le business plan ainsi que le plan financier ». À leur santé (financière) ? On l’espère.

En attendant, sachant que le couple à l’origine de Botanical by Alfonse, alias les patrons de la cocktailitude à la belge, viennent réagir avec enthousiasme à chacune des publications de Papa Soda, comment vous dire ? On a soif. 

Papa Soda

Quai de la Goffe 3, 4000 Liège – @papasodabar

À lire aussi : 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.