Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
sorties films février 2026

5 films à ne pas manquer aux Grignoux en février

À Liège, on habite une Principauté, traversée par un fleuve, avec une culture food assez hallucinante, un sens de la fête que le monde entier nous envie, et des propositions culturelles ultra qualitatives. Caput mundi ? Caput mundi. Et pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil à la programmation de février des Grignoux. 

On l’avoue, on est les pires, et le temps de s’être répété mille fois qu’on voulait absolument voir tel ou tel film, abracadabardaf, on a laissé passé la période où on le jouait. La lose. Raison pour laquelle on a décidé de compiler les sorties à ne surtout pas manquer ce mois-ci, histoire de vous éviter pareil péril. Les 5 films incontournables de février, joués aux Grignoux s’ilvousplaîtetmerci ? Par ici.

Marty Supreme

Ça raconte quoi : « New York, 1952. Marty Mauser, un jeune homme à l’ambition démesurée, est prêt à tout pour réaliser son rêve et prouver au monde entier que rien ne lui est impossible. C’est cette course effrénée vers l’argent et la célébrité qui constitue l’arc particulièrement tendu de la narration ».

La progra ici

The Mastermind

Ça raconte quoi : « Massachusetts, 1970. Père de famille en quête d’un nouveau souffle, Mooney (incarné par Josh O’Connor, acteur dont la filmographie traduit l’exigence) décide de se reconvertir dans le trafic d’œuvres d’art. Avec deux complices, il s’introduit dans un musée et dérobe des tableaux. Mais la réalité le rattrape : écouler les œuvres s’avère compliqué. Traqué, Mooney entame alors une cavale sans retour ».

La progra ici

Wuthering Heights

Ça raconte quoi : « Dépoussiérer Les Hauts de Hurlevent ? À vrai dire, l’unique roman d’Emily Brontë, histoire d’amour et de vengeance inscrite au cœur d’une nature aussi sauvage que cruelle, n’en a jamais eu besoin, tant il est vrai que cet incontournable des lettres anglaises n’a rien perdu de son incandescence. Pourtant, cette nouvelle adaptation du grand classique romantique d’Emily Brontë a tout pour devenir la sensation pop échevelée de ce début d’année ».

La progra ici

Renoir

Ça raconte quoi : « Inscrit dans le Japon des années 1980, ce récit d’apprentissage de Chie Hayakawa esquisse par petites touches sensibles le portrait d’une enfant se préparant au deuil en naviguant entre rêve et réalité. À Tokyo, en 1987, Fuki a 11 ans. Elle évolue comme elle peut entre un père condamné et une mère débordée et absente. Commence alors pour elle un été suspendu, marqué par la solitude, des rituels étranges et de puissants élans de vie… »

La progra ici

The Love That Remains

Ça raconte quoi : « Où va le blanc de la neige quand elle fond ? Ou plutôt, ici, en l’occurrence : que reste-t-il de leur amour quand deux personnes se séparent ? Cette question traverse en filigrane l’intégralité du nouveau long métrage puissamment crève-cœur de Hlynur Pálmason. Tenant d’un cinéma à la fois minéral et volcanique, le surdoué réalisateur septentrional s’y intéresse à la trajectoire intime d’une famille dont les parents choisissent de rompre ».

La progra ici

Et si vous voulez encore un peu plus de culture : 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.