Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

La maison la plus majestueuse de Liège est à vendre

À trop djoser sur son tempérament festif, ses travaux qui n’en finissent pas ou ses sacrés boulets, on en oublierait presque que Liège est une principauté, avec tout ce que ça implique d’Histoire et de panache. Dont acte avec cette maison (demeure? propriété palatiale?) du Mon Saint-Martin, qui pourrait devenir la vôtre si vous avez les poches profondes. 

Depuis le boulevard de la Sauvenière, on la voit qui surplombe majestueusement la ligne d’horizon, à la fois imposante et élégante, incarnation grandiose de cette esthétique old money qui n’en finit pas de séduire: bien sûr, qu’il faut de l’argent, et pas qu’un peu, pour habiter cette demeure, mais contrairement à une villa 30 pièces en bordure de Rocourt avec marbre partout, elle ne dit pas seulement « j’ai de la thune » mais bien « j’ai un capital qui ne s’achète pas ».

Enfin, manière de parler car la grande dame du Mont Saint-Martin est désormais à vendre.

Sur Immoweb, dont la catégorie « Liège » n’a sûrement jamais vu de propriété pareille, on la renseigne comme un « bien exceptionnel » et: sans blague. C’est qu’au-delà de sa stature et de sa position dominante qui lui offre une vue imprenable sur la ville en contrebas, la demeure, érigée durant le premier quart du XIXème siècle, a été préservée avec soin, et comporte encore de nombreux éléments d’époque ou à tout le moins « anciens ».

À maison d’exception, budget exceptionnel

À commencer par « plusieurs majestueuses pièces de réception, des cheminées d’époque, des boiseries, des plafonds moulurés, des céramiques », bref, le parfait nécessaire pour vous la jouer prince(sse) des villes et vous sentir plus principautaire que jamais.

Attention toutefois que, pour ça, il faudra mettre la main au portefeuille, car la propriété, qui « dissimule également un accès secondaire pédestre au Centre-Ville de Liège » (parce que duh, évidemment qu’il y a un passage secret) est mise en vente à partir de 2.000.000 d’euros, et encore, « sous réserve d’acceptation du propriétaire ». Pour ce faire, outre toutes les splendeurs susmentionnés, vous vous payez 1500 mètres carrés de terrain, 1050 mètres carrés de surface habitable, et si vous l’achetez à l’âge de 18 ans et que vous vivez jusqu’à 100 ans, la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne vous coûtera que 66.82 euros par jour. Autant dire, des cacahuètes, même si dans votre nouvelle demeure palatiale, ce sera plus chic de servir des zakouskis à l’apéritif…

L’annonce immobilière.

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.