
5 rendez-vous estivaux incontournables à Huy
Bar à tapas et crapuleux cocktails, expos, concerts: cet été, Huy a tout pour plaire, la preuve en cinq rendez-vous incontournables à découvrir ensemble ou séparément. À l’aventure? HUY!
1) Out for the summer
Chaque vendredi à 19h jusqu’au 10 septembre, l’Atelier Rock propose des concerts au Couvent des Frères Mineurs. En collaboration avec le Centre Culturel et la Ville de Huy, cette deuxième édition célèbre la diversité musicale belge avec comme mot d’ordre « la découverte ».
Plus d’infos ici.
View this post on Instagram
2) Pampa, le nouveau bar à tapas de Statte
À l’origine dU projet, Pauline et Marie Pailhe, deux sœurs hutoises. Situé en bord de Meuse, leUR bar à cocktails et tapas se veut convivial avec son plancher et ses espaces ouverts. Les gérantes, habituées DU monde de l’Horeca hutois et riches d’expérienceS à l’étranger tentent d’offrir aux clients un espace sympathique, ouvert le plus souvent possible avec un service à midi et un autre le soir.
Plus d’infos ici.
View this post on Instagram
3) Observer les escargots sur les rives hutoises
Si l’été est synonyme de liberté et de balades, c’est aussi le moment pour laisser libre cours à sa créativité. La Ville de Huy a donc proposé à ses artistes de décorer des escargots qui ont pris place aux quatre coins de la ville. L’occasion de se lancer à leur poursuite et d’en profiter pour découvrir la jolie mosane.
View this post on Instagram
4) Escape room à l’Espace Saint-Mengold
Tous les jours de 14 à 18h et jusqu’au 8 août, l’Espace Saint-Mengold est le théâtre d’un escape game. Alors que le spectacle va commencer, impossible de retrouver la manivelle pour le lever de rideau ! Vous avez 40 minutes pour la trouver et permettre ainsi au spectacle de commencer.
Plus d’infos ici.
View this post on Instagram
5) Festival Eté Mosan à la collégiale Notre-Dame et Saint Domitien
L’été Mosan, c’est un festival d’été composé de 18 spectacles qui prend place à travers la vallée mosane. Entre châteaux, églises, collégiales et jardins, deux concerts par week-end sont proposés du 10 juillet au 22 août. Le festival posera ses valises le 22 août à la Collégiale Notre-Dame et Saint Domitien de Huy pour un concert classique par l’ensemble INALTO
Plus d’infos ici.
View this post on Instagram
Un petit creux après toutes ces aventures? On nous glisse à l’oreillette que les frites du Tuning Burger sont croustillantes à souhait. Et pour celles et ceux qui ont le coeur bien accroché (et des envies d’urbex), ne manquez pas ce château abandonné de Tihange à l’histoire glaçante…