Liège ouvre un espace d’accueil pour les familles monoparentales
Les enfants, c’est la vie, mais pour les familles monoparentales, ça aspire parfois aussi toute l’énergie vitale. La bonne nouvelle? La Ville de Liège s’apprête à ouvrir un espace d’accueil dédié aux enfants de parents étudiants ou solos.
Aptement nommé « La Bulle de Répit », le projet, qui accueillera ses premiers petits pensionnaires d’un jour dès le 16 août, posera ses valises à l’Ilot Saint-Michel, juste en face du Delhaize. Pratique, par exemple, pour pouvoir remplir le caddie des courses de la semaine sans avoir un mini-assistant qui y fait basculer d’une main habile le contenu entier du rayon gougouilles.
Lire aussi: La Tribu by Mariri, des vêtements de location de luxe pour bébés et enfants
Pour familles monoparentales, mais pas que
Plus sérieusement, « les mamans et papas solos mais aussi les parents étudiants souhaitant s’accorder des moments de répit et bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement psychologique en auront la possibilité » explique-t-on du côté de la Ville. Les enfants âgés de 2.5 à 7 ans pourront y être gardés en journée ou le soir, la garderie étant ouverte de 9 à 16h, et plus tard sur demande.
Pour en bénéficier, inscription obligatoire toutefois, soit au 04 223 00 00, soit par mail à l’adresse centrej@liege.be. La bonne nouvelle? Ce service sera accessible gratuitement une fois l’inscription effectuée. Et de souligner que « la Ville de Liège est aussi sensibilisée à la problématique de la garde des enfants des parents étudiants. En effet, il n’est pas toujours facile de concilier des périodes d’étude et d’examen avec la garde d’un enfant. La Ville de Liège a décidé de réserver des places pour ces enfants lors des deux dernières semaines du mois d’août afin de permettre à leurs parents d’aborder une éventuelle seconde session plus sereinement ».
Lire aussi: 3 idées testées et approuvées pour un anniversaire d’enfant réussi
En plus de la Bulle de Répit pour famille monoparentales ou celles pour qui « parentalité » rime aussi avec « étudier », tous les stages organisés par la Ville seront gratuits cet été.