On a testé : Eat Casper, la ghost kitchen qui arrive à Liège
Vous ne l’attendiez pas, et pour autant, un nouveau restaurant virtuel débarque chez nous et va révolutionner la soirée entre potes. Oui, mais une ghost kitchen, c’est quoi ? Bougez pas, on vous explique.
Si les appellations varient entre « ghost kitchen » , « dark kitchen » ou même « cloud kitchen », vous l’avez compris, la cuisine fantôme à quelque chose d’un peu mystique, voire carrément bizarre. De fait, elle est loin de notre culture culinaire où une cuisine sans chef, bah c’est pas vraiment ça. Sur le principe, on vous rejoint… du moins en théorie. De fait, ici, on ne parle pas tout simplement pas du même style de restauration. D’ailleurs, on vous expliquait déjà le concept ici, sur Boulettes Magazine.
Une cuisine pas comme les autres
Eat Casper, c’est un food hall moderne qui se veut pionnier de la cuisine fantôme en Belgique. En gros, vous n’y trouvez pas juste une enseigne, mais bien plusieurs restaurants virtuels avec leurs propres cartes qui intègrent un maximum de produits locaux. Sans espace physique pour déguster sur place, les plats y sont concoctés ou assemblés afin d’être savourés à la maison, chez des amis ou même dans un parc.
« Notre mission est de changer l’expérience de livraison de nourriture de nos clients, une commande à la fois. C’est pourquoi nous souhaitons offrir l’expérience Casper dans chaque grande ville d’Europe grâce à une salle de restauration virtuelle à portée de main dans le confort de son foyer, le tout à moins de 30 minutes de livraison. »
Choisir, sans renoncer
Pour vous, avant son arrivée à Liège, je me suis rendue à Anvers et j’ai testé la ghost kitchen proposée par Eat Casper. Et très, mais alors très rapidement, j’ai compris pourquoi cette pépite à succès était passée d’un établissement à sept… en à peine un an ! Entre la comfort food à l’américaine de chez Barney’s Burgers, la cuisine italienne de chez Gloria, les mets orientaux de chez Tuk Tuk, les plats équilibrés et sains de chez Pure, les plats mijotés de grand-mère de chez Bertha, la cuisine végétarienne et vegan de chez Hacked, les plats à partager de chez Sahreables et les plaisirs sucrés de chez The Sweet Lab, il y en a pour toutes les fourchettes.
Oui, si toi aussi, tu veux manger un plat sain pour la forme et enchaîner avec une mousse au chocolat et un fondant pour la non-forme, tu comprends que je t’ai compris. Avec sa sélection de plats délicieux à des prix abordables (entre 8 et 15 euros), je me suis ré-ga-lée.
En pratique
Et pour commander, c’est simple. Il suffit de télécharger l’application Casper, de sélectionner ce qui vous fait envie et de choisir si vous souhaitez emporter votre commande ou vous la faire livrer à domicile.
Le petit plus ? Une variété de restaurants à un seul et même endroit pour offrir des plats versatiles, savoureux et économiques… et un seul coût de livraison ! Eh oui, plus besoin de trouver quel resto mettra d’accord tout votre groupe de potes. Avec Eat Casper, le remède pour les affamés qui ne savent jamais décider quoi manger vient de débarquer.
Stay tuned pour son arrivée officielle dans notre festive principauté, c’est pour très bientôt !