Un restaurateur liégeois a la réponse parfaite à une critique en ligne
Derrière un écran, on se sent souvent très puissant, osant dire des choses qu’on ne se permettrait jamais en vrai sous couvert d’un anonymat relatif – lequel permet aux apprentis critiques de se montrer parfois particulièrement tranchants. Avantage du web? Les restaurateurs qui reçoivent ces remarques ont la possibilité d’y répondre, une opportunité que Didier, le patron de DSV Frites & Burger, n’a pas hésité à saisir.
« Je profite des congés pour lire les nombreux avis » commence le restaurateur aqualien aussi connu pour la générosité de ses garnitures que pour l’humour mordant dont il fait preuve dans ses publications en ligne. Dont acte à la lecture de « l’avis négatif d’une Marie-Antoinette de la pète Q qui a cru que nous étions un yacht club », auquel il s’est empressé de répondre sur la page de DSV.
View this post on Instagram
Critique wars: The restaurateur strikes back
Mais d’abord, la critique en question?
« Bon, mais pas si exceptionnel qu’on le dit… Frites un peu trop cuites et non salées, burger écoeurant (déséquilibré, trop d’ingrédients différents), intérieur bruyant mais prix très corrects! Patron super mais serveuse pas sympa du tout et cadre pas très agréable ». Verdict final: 3 étoiles sur 5, à peine plus que la moyenne.
Un avis quelque peu difficile à avaler pour Didier. Trop cuites, les frites? « Bah oui, de vraies frites fraîches ne sont pas blanches comme des surgelées ». Pas salées? « Le petit pot blanc qui les accompagne ne contient pas du sucre hein Jeannette! ». Et l’Aqualien ainsi mis en appétit d’envoyer la sauce pour la suite.
« Marie-Antoinette juge nos burgers écœurants, visiblement elle n’a pas vu qu’on avait une trentaine de burgers pour tous les goûts… C’est comme l’amour, certaines aiment quand le truc est bien chargé, d’autres préfèrent plus petit pour ne pas abîmer leurs amygdales… (heureusement sinon je passerais ma vie célibataire hein… ouf) ».
Lire aussi: Des burgers à Baci, le délicieux destin de Maxence Louis
Pas beau, mais bon
Quant au cadre « pas très agréable », dixit la dîneuse déçue, « là je suis totalement d’accord avec elle, l’endroit est MOCHE, je pense pareil, il n’est pas adapté à notre niveau de plats, mais à la base, c’était juste une friterie pour de l’emporter, on fait donc au mieux. On ne peut pas investir dans une déco de fou pour seulement 6 ou 7 tables, ça n’a pas de sens. L’investissement se fera lorsque l’on trouvera un local plus adapté ».
View this post on Instagram
Et vu l’engouement avec lequel est accueillie chaque annonce de nouveau plat à la carte et autres publications dégoulinantes d’ironie sur la page de DSV Frites et Burger, l’expansion du concept ne saurait tarder. En attendant, « ne venez pas chez nous en pensant arriver dans un endroit 3*, c’est moche et à la bonne franquette. Mais la qualité est dans l’assiette et dans un accueil unique. Jugez-nous comme un snack pas comme un restaurant ».