Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Gilles Vandeweerd

6 infos sur Gilles Vandeweerd, l’acteur liégeois qui monte

Dans une semaine tout pile, le dernier Jean Becker, adapté du roman Le Collier Rouge, fera son arrivée dans les salles de cinéma. Et à l’écran, outre François Cluzet et cette merveille de Nicolas Duvauchelle, certains Liégeois ne manqueront pas de reconnaître un minois familier, celui de Gilles Vandeweerd, l’enfant du pays qui chemine de succès en succès vers le haut de l’affiche. Rencontre avec un acteur ardent. 

1. Il a failli être businessman

Avant de suivre sa passion, Gilles a d’abord suivi les conseils de ses parents, ce qui lui a valu de se retrouver sur les bancs de Solvay au sortir des humanités. Une filière où il a effectué un parcours brillant pendant 3 ans avant de déposer son bic en pleine session de janvier et de décider de se lancer.

2. Il voue un culte à Suzanne Clément

Comme tout qui a vu Mommy de Xavier Dolan. Sauf que Gilles, lui, a eu le privilège de lui donner la réplique à l’écran, et quand il a appris la nouvelle, il a bien halluciné.

Quand j’ai été pris pour jouer dans La Forêt, j’ai vu qu’il y avait Suzanne Clément au casting et c’était absolument dingue pour moi, c’est mon actrice préférée au monde ! J’étais comme un gamin qui vit un rêve de gosse.

3. Il n’est pas (encore) habitué à ses fans

C’est ainsi que la première fois qu’on l’a arrêté dans la rue pour lui demander une photo avec lui, Gilles a d’abord cru que la personne voulait qu’il la prenne en photo et lui a demandé son téléphone. Et d’avouer en riant être parfois décontenancé par certains des messages qu’il reçoit.

4. Il répand des rumeurs sur son compte

Les gens s’en foutent de savoir comment je joue, ce qu’ils me demandent tout le temps, c’est si « je me suis tapé » Marie Gillain avec qui je joue dans Souviens-toi ou Joëlle Scoriels, à qui je donnais la réplique dans C’est cult. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre alors maintenant je réponds oui à chaque fois pour les faire taire.

5. Il préfère le milieu du cinéma à celui du théâtre

Le monde du cinéma est plus simple que le monde du théâtre, où il y a beaucoup de jalousie et d’hypocrisie.

6. Il pourrait bientôt côtoyer Hollywood

Parmi ses castings en cours, un projet produit par Seth Rogen, rien que ça. Malgré l’enchaînement des succès, Gilles garde la tête froide, et avoue : « mon plus grand rêve, c’est qu’on me fasse confiance ».

Portraits de Gilles : Benoit Do Quang

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)