
Chez Inhadda, le brunch se savoure d’abord avec les yeux
Si vous faites partie de ces personnes qui n’aiment rien tant que de passer des heures attablées devant un brunch ou un goûter, réjouissez-vous: à Rocourt, chez Inhadda, on prend ces moments gourmands très au sérieux. Et dans l’assiette, on soigne autant les saveurs que la présentation, avec des propositions qui semblent sortir tout droit d’un tableau Pinterest.
Mais d’abord, « Inhadda »? Si Inesse, la jeune patronne de cette adresse alléchante, a choisi ce nom, c’est en hommage à sa grand-mère, Hadda. « Elle a été mon bras droit tout au long de ma vie et a joué un vrai rôle de maman pour moi. De son vivant, on avait l’habitude d’aller bruncher ensemble une fois par semaine, et quand je l’ai perdue, j’ai décidé qu’il était temps de réaliser mon rêve de me lancer dans l’Horeca et d’ouvrir ma propre adresse. Bien que ma grand-mère ne soit plus là physiquement à mes côtés, en ouvrant Inhadda, et en l’appelant de la contraction de nos deux prénoms, elle est toujours présente ». Et quelque chose nous dit que si elle était encore là, Hadda aurait drôlement apprécié le concept de brunch-et-plus-si-affinités pensé par sa petite-fille à Liège.
Inspirée par ses voyages, Inesse n’aime rien tant que de découvrir des recettes originales, qu’elle teste avec plaisir à la maison, mais désormais aussi, dans son établissement au décor épuré. À la carte, on retrouve ainsi du pain brioché au praliné de pistache, divers burgers et wraps, mais aussi un brunch oriental garni de msemen, batbout, oranges à la cannelle et baghrir, entre autres délices, le tout arrosé de mocktails audacieux, tels le mojito violette, ou d’une limonatcha, une limonade maison au sirop de fraise et au matcha qui ne demande qu’à être postée sur Instagram.
Un brunch aussi beau que bon
« L’aspect esthétique est très important pour moi. Je suis quelqu’un qui soigne chaque détail, et comme avant je travaillais dans le domaine de l’esthétique, j’ai appris à être extrêmement minutieuse ».
C’est qu’à 25 ans seulement, Inesse en est déjà à sa deuxième carrière. Indépendante depuis ses 20 ans, la jeune femme a en effet d’abord ouvert son propre salon dédié aux soins des yeux, avant de se consacrer pleinement à son nouveau projet gourmand.
« J’aime faire les choses à 100%, et mener ces deux activités professionnelles de front n’était pas une option. Je voulais vraiment pouvoir me donner à fond, et accorder autant d’attention aux recettes qu’à leur présentation » confie encore Inesse.
C’est que du temps de ses rendez-vous hebdomadaires avec Hadda, elle en a mangé des oeufs et des pancakes avant d’ouvrir sa boîte à brunch à Rocourt. Suffisamment, d’ailleurs, pour affirmer qu’avant de brandir couteau et fourchette, « on aime voir que l’assiette est jolie, parce que ça donne encore plus envie de se régaler. En tant que cliente, je faisais très attention à ça, donc je suis très pointilleuse maintenant que je suis passée de l’autre côté ».
Inhadda
Rue François Lefèbvre 192, 4000 Rocourt / Ouvert xxx / Avec ou sans réservation (via le 0497.68.02.04) – Inhadda