
Liège au fil du tram (et des meilleures adresses de 6 Liégeois branchés)
On l’attendait, il est là, et même si on n’est pas du genre à en faire tout un tram (ah!) il faut bien reconnaître que ce nouveau moyen de transport rend la vi(ll)e plus facile. Et plus conviviale, aussi, surtout si on voyage d’un arrêt à l’autre à la poursuite des bonnes adresses partagées par des Liégeois que le monde entier nous envie.
On sait, on sait, c’est un pléonasme, puisque par définition, le reste du monde n’est pas Liégeois et rêve donc de l’être. Mais on digresse. Et ce qui est bel et bien réalité depuis le retour des beaux jours, c’est le tram, qui circule à nouveau dans la Cité ardente, mais dans une version nettement plus confo’ et moderne que son ancêtre.
Voir cette publication sur Instagram
Pour marquer le coup, le TEC a organisé récemment sa Fête du Tram, où tous les Principautaires s’en sont donné à coeur joie pour baptiser ce néo-moyen de transport qui met le 4.000 dans la cour de destinations telles que Paris, Düsseldorf, Lille ou encore Lisbonne. Lire: les destinations européennes cool et sexy où tout le monde se presse. Et tout ce petit monde, il va où ?
Des adresses choisies avec amour
Et bien justement : dans la continuité de la mise en service du tram, le TEC a tenu à valoriser les nombreuses bonnes adresses de la ville. En demandant à une série de personnalités allant d’Aurore Morisse à Philippe Boxho en passant par Thomas Troupin de partager leurs restos, boutiques et autres lieux culturels pref’, mais aussi en invitant les Liégeois à ajouter les leur via la plateforme letec.be/banger.
Pourquoi on vous en parle ? Déjà parce que tout ce qui met la Principauté en avant, on applaudit. Mais aussi parce que votre magazine indépendant favori a le plaisir de partager ses coups de coeur triés sur le volet, de notre table incontournable pour un tête-à-tête sexy à souhait (le Riva) à notre dealer de livres et d’inspiration architecturale, le B3.
Lire aussi: B3 confidential, les secrets de la section CD et DVD
Un guide intuitif et interactif
« Liège en mode #banger, c’est un clin d’œil enthousiaste à tous les trésors de la ville vus par ceux qui l’habitent, la vivent, la respirent – et qui la racontent mieux que personne » s’enthousiasme-t-on du côté du TEC, où l’on pointe que ce blog « permet de naviguer par station, par thématique ou par personnalité ».
Voir cette publication sur Instagram
La dalle ? Hop, on cherche les adresses les plus gourmandes de la liste. Quitte à être dans les parages de l’arrêt X ou Y pour un rendez-vous, vous exploreriez bien les environs ? Et oui, vous avez compris, vous choisissez l’onglet station et ça déroule. Objectif avoué? « Prolonger l’expérience en ville et renforcer la fierté locale ».
Les envieux diront qu’on est déjà bien assez chauvins principautaires comme ça. On leur répondra que quand on vient de Liège, on n’est jamais assez fiers.
Lire aussi: Les plus belles terrasses d’étoilés (des environs) de Liège