
Les Vignes en ville, adresse divine pour oenophiles
Hélène, elle fait partie de ces gens dont tu pouvais être certain qu’ils allaient devenir « quelqu’un ». Au Collège, c’était impossible de ne pas la remarquer, et aujourd’hui, elle ouvre avec son mari une enseigne à son image rue de la Casquette : pétillante, chic, et même un peu enivrante. Visite guidée des Vignes en ville, le nouveau caviste incontournable du centre.
On s’est rencontrées via nos meilleurs amis il y a 7 ans. Très vite, on s’est rendus compte qu’on partageait une passion commune : l’amour du voyage, des bonnes choses et de l’authenticité.
Nos métiers sont fort différents à la base, mais on est très complémentaires et on adore faire beaucoup de choses ensemble. Quand l’occasion de racheter la maison s’est présentée et qu’on a réalisé qu’on avait un rez commercial rue de la Casquette, c’était une évidence qu’on allait se lancer dans un magasin de vin.
Le vin invite au voyage, aux rencontres et aux moments partagés. Quand on ramène une bouteille de voyage, au moment où on l’ouvre, on partage plus que du vin. On savoure un souvenir, une culture, un endroit, un paysage, un artisanat… Et puis une conscience de la nature, aussi : on a fait le choix de travailler quasi exclusivement avec du bio, bio dynamique et une agriculture raisonnée.
On propose des vins, champagnes et alcools venus de tous les horizons, aussi bien français qu’italiens, arméniens, chiliens, autrichiens, néo-zélandais… On a cherché des produits pointus et représentatifs de leurs appellations et terroirs, à un excellent rapport qualité/prix : la gamme de prix chez nous commence à 5 euros la bouteille. On propose également les vins des vignerons star de leur appellation, ainsi que ceux de « Stars » tout court : on a le vin de Sting, celui de Brad Pitt & Angelina Jolie,… des petites tueries ! Notre sélection s’est faite uniquement sur des coups de cœur, tout a été dégusté avec beaucoup de soin.