Buronzu Gallery, dans l’antre de l’art contemporain
Les petits bouts ne sont pas les seuls à pouvoir fêter la rentrée : la Buronzu Gallery, un nouveau lieu dédié à la culture du street art, de la pop culture et de l’art contemporain ouvre en plein cœur de la Cité ardente ce vendredi 10 septembre… pour le plaisir des plus grands !
Que les amoureux de la fresque monumentale (et charismatique) qui orne de ses 1.200 m2 les bords de la Dérivation se cramponnent à leurs sièges: Sozyone, l’artiste qui se cache derrière « L’Homme de la Meuse» sera in the place, ou plutôt in the gallery! Eh oui, pour donner le coup d’envoi à leurs nouvelles aventures avec la Buronzu Gallery, les deux copains Derek Emonts et Michaël Verwulgen ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Après tout, pourquoi faire une entrée en douceur alors qu’on peut la faire avec style ? Ah bah voilà, tout est dit !
Jusqu’au 20 octobre, l’exposition «L’Homme de la Meuse» de Sozyone réjouira le public… mais pas que ! Au détour de plus d’une vingtaine d’œuvres récentes et hypnotisantes, elle invitera les férus d’art à explorer un univers au croisement de la peinture et de la sculpture.
« Sozyone a exposé son travail un peu partout dans le monde. Avec lui, nous avons imaginé son exposition à la Buronzu Gallery comme une continuité de ses fresques réalisées à Liège. Nous sommes impatients de mettre en lumière ses personnages réalistes ou imaginaires, ses aplats de couleurs électriques très reconnaissables ou encore sa vision originale de sculpteur. »
Le début d’une histoire d’art qui promet
De l’éclectisme de leurs goûts aux multitudes d’expressions artistiques qui les touchent, le duo ardent-brusseler formé par Derek et Michaël assume son identité tranchée et son envie de proposer une palette de découvertes aussi colorées que variées. « Que ce soit dans notre rôle d’éditeurs de sculptures en bronze ou en tant que marchands d’art, nous avons toujours adoré participer à des projets artistiques, être proches de la création. »
De fait, la paire de galeristes a d’ores et déjà prévu d’enchainer les festivités avec la découverte d’une série d’artistes belges et internationaux bourrés de talent. Familier avec le travail incroyable du cultissime Warhol japonais, Takashi Murakami ? Vous le serez dans quelques mois. Et croyez-nous, celle-ci aussi vaudra le détour !
Rue Lulay des Fèbvres 10, 4000 Liège / Site Internet / Facebook