Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Points de baignade Liège - Unsplash

Deux points de baignade où se rafraîchir en province de Liège

S’il faut en croire les températures annoncés, l’été s’ra chaud (dans les tee-shirts, dans les maillots) et forcément, jamais plus quand dans la Cité ardente. Envie de vous plonger à l’eau pour éviter l’insolation? Bonne nouvelle, deux points de baignade sont ouverts en province de Liège. 

La cellule Environnement de la Région wallonne recense tous les points de baignade ouverts au Sud du pays, et si malheureusement pour nous, les opportunités de se jeter à l’eau en pleine nature sont plus élevées dans le Hainaut ou en Province du Luxembourg, Liège n’est toutefois pas en reste. La province de Liège compte en effet deux points de baignade dores et déjà ouverts au public et parfaits pour aller piquer une tête rafraîchissante.

Mais où, du coup?

Baignade autorisée au lac de Robertville…

Situé dans la commune de Waimes, dans le parc naturel des Hautes-Fagnes-Eifel, ce lac barrage entouré d’arbres offre le cadre idéal pour se délasser dans un paysage ultra dépaysant. Le site de Robertville-les-Bains offre au public une piscine en plein air dotée d’un plongeoir et d’un trampoline aquatique. Sachez qu’outre la location de pédalos, bateaux et barques, le lac offre aussi deux endroits dédiés à la plongée. Pour plus d’infos sur la baignade et autres activités, rendez-vous ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @maud__monjoie on

Lire aussi: À 30 minutes de Liège se cache un spot de baignade secret (et gratuit)

…et au centre de sports de Worriken

Cap sur Bütgenbach, son lac de de 120 hectares mais aussi la VENNtastic beach, une plage de sable pourvue d’une pataugeoire, d’îlots de détente, d’un trampoline et d’un terrain de beach volley. Avec ses curieuses petites maisons de vacances en forme de huttes et son paysage arboré, le centre offre une parenthèse dépaysante à 40 minutes de Liège seulement. Plus de renseignements ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝙰𝚛𝚗𝚊𝚞𝚍 𝙱𝚎𝚛𝚝𝚒𝚎𝚊𝚞𝚡 (@arnaudbertieaux) on

Avis à ceux qui seraient tentés: il est parfaitement interdit de se jeter dans la Meuse, même si les températures n’ont de cesse de grimper. Certes, c’est tentant de sauter de la passerelle, « et puis à Porto tout le monde fait ça », mais ici, cela vous vaudra au mieux une amende, et au pire, une sacrée chiasse (pour le dire poliment).

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)