Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Herbes Folles

Herbes Folles, les cosmétiques spadois à base de mauvaises herbes

« Tu pousses comme une mauvaise herbe ! », vous disait votre grand-mère dans votre tendre enfance. Une comparaison certes peu valorisante, mais pleine d’affection, que reprend volontiers l’herboriste Mariana Santos, qui vient de créer Herbes Folles : une marque de cosmétiques vegan fabriqués à Spa. Son pari ? Mettre à profit les bienfaits qu’offrent les mauvaises herbes.

Si « mauvaises », ces herbes folles ?

Herbes Folles

Si elles nous donnent souvent du fil à retordre, les mauvaises herbes nous démontrent aussi le pouvoir de la nature et de sa spontanéité. Quoiqu’en dise l’Homme, elles nous rappelle que la nature est fondamentalement libre. Une résilience qui fascine Mariana Santos, depuis qu’elle s’est penchée sur leur pouvoir lors de sa formation, dans un petit jardin du Portugal. En étudiant les propriétés de ces plantes, elle réalise l’immensité des possibilités qu’elles ouvrent. Germe alors l’idée d’Herbes Folles : une marque de soin éco-responsable.

 La petite gamme d’Herbes Folles

Herbes Folles

Herbes Folles

Après des recherches aux petits oignons, le projet éclot enfin avec une gamme mince, mais qualitative, qui emploie savamment coquelicots, millepertuis, orties ou encore carottes sauvages.

Parmi les produits proposés par Mariana, une lotion visage intitulée Névoa qui illumine le teint, une huile nettoyante qui répond au nom poétique de Diáfano ou encore Mimo, un baume multi-usage. Un univers esthétique aux teintes douces et tout en transparence quant à la composition des différents produits.

Herbes Folles : des valeurs solidement défendues

Herbes Folles

Un engagement cosm’éthique garantit par la certification NATRUE dont bénéficie la gamme de Mariana, soit l’assurance de produits sans OGM, sans parfum synthétique, sans conservateur artificiel ou encore sans produits pétrochimiques. Petit plus, Herbes Folles est également membre du mouvement mondial 1% FOR THE PLANET et reverse donc 1% de son chiffre d’affaire à des associations qui luttent pour la préservation de l’environnement, tandis que les emballages de ses produits sont fabriqués en Europe.

En savoir plus sur Herbes Folles

Herbes Folles

Site internet

Compte Instagram

Lire aussi :

Diplômée en langues et lettres françaises et romanes, Mathilde ne se voyait pas du tout prof de français. Son dada, à elle, c'est la rédaction. Elle a rejoint l'équipe déjantée de Boulettes début 2020 et compte y rester jusqu'à ce que la mort les sépare.