La revue de presse des Nânesses (2)
Entre tortures de chiens et braquage de Quick ( mais où va-t-on ?! ), on ne peut pas vraiment dire que les faits divers des dernières semaines aient été folichons dans la Cité Ardente. Toutefois, pour bien commencer la semaine, on a sélectionné nos actualités cocasses favorites dans une petite revue de presse ( sur le même principe que la première ). Notre top 5 des évènements bizarrement liégeois de ces derniers jours, c’est ça :
* Apparemment, la fameuse tour des finances de Liège est terminée. Mais sans avoir l’air d’être terminée. De coup les gens ne sont pas très contents. Du coup on va y ajouter des plaques d’acier. Enfin peut-être. Enfin on ne sait pas trop. Ce qu’on sait, en tout cas, c’est que le bâtiment colossal n’a toujours pas fini de faire parler de lui …
* Vous étiez au courant que des gens pratiquaient vraiment le Quidditch, pour du vrai, dans la vraie vie ? Vous savez, ce sport tout droit sorti d’Harry Potter, qui se joue à califourchon sur un balais magique ? Hé bien c’est le cas, et c’est même une liégeoise qui a remporté le championnat du Bénélux. Petite fierté pour tous les fans liégeois du plus célèbre des apprentis sorciers.
* Encore une histoire de tatouage, mais beaucoup plus choupi-trognonne que celle de la dernière fois (ben oui, il ne faudrait pas croire qu’on a que des sales histoires d’encre à Liège!) : un papa se fait tatouer les dessins de ses enfants. Une esthétique qui évoque l’art brut et le minimalisme, et des souvenirs des mini-artistes gravés à vie dans la peau. Super chouette.
* Un peu de douceur (poilue) dans ce monde de brutes, et on en a bien besoin: un couple de castors a été filmé en train de barboter du côté d’Esneux. Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas l’information primordiale de la semaine, mais si la vidéo de ces rongeurs dodus n’améliore pas un tout petit peu votre journée, on ne peut plus rien pour vous.
* Une info ultra étrange et pas forcément ragoutante, mais franchement, on ne pouvait tout simplement pas ne pas revenir dessus vu notre nom: du côté de Sainte-Walburge, une liégeoise qui s’apprêtait à déguster une boulette de viande a eu l’agréable surprise d’y trouver une dent. Bonne ambiance. A vous en dégoûter des boulettes (enfin, pas de nous, hein!)