Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

La revue de presse des Nânesses (2)


Entre tortures de chiens et braquage de Quick ( mais où va-t-on ?! ), on ne peut pas vraiment dire que les faits divers des dernières semaines aient été folichons dans la Cité Ardente. Toutefois, pour bien commencer la semaine, on a sélectionné nos actualités cocasses favorites dans une petite revue de presse ( sur le même principe que la première ). Notre top 5  des évènements bizarrement liégeois de ces derniers jours, c’est ça : 

* Apparemment, la fameuse tour des finances de Liège est terminée. Mais sans avoir l’air d’être terminée. De coup les gens ne sont pas très contents. Du coup on va y ajouter des plaques d’acier. Enfin peut-être. Enfin on ne sait pas trop. Ce qu’on sait, en tout cas, c’est que le bâtiment colossal n’a toujours pas fini de faire parler de lui …  


* Vous étiez au courant que des gens pratiquaient vraiment le Quidditch, pour du vrai, dans la vraie vie ? Vous savez, ce sport tout droit sorti d’Harry Potter, qui se joue à califourchon sur un balais magique ? Hé bien c’est le cas, et c’est même une liégeoise qui a remporté le championnat du Bénélux. Petite fierté pour tous les fans liégeois du plus célèbre des apprentis sorciers.
Encore une histoire de tatouage, mais beaucoup plus choupi-trognonne que celle de la dernière fois  (ben oui, il ne faudrait pas croire qu’on a que des sales histoires d’encre à Liège!) : un papa se fait tatouer les dessins de ses enfants. Une esthétique qui évoque l’art brut et le minimalisme, et des souvenirs des mini-artistes gravés à vie dans la peau. Super chouette.

* Un peu de douceur (poilue) dans ce monde de brutes, et on en a bien besoin: un couple de castors a été filmé en train de barboter du côté d’Esneux. Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas l’information primordiale de la semaine, mais si la vidéo de ces rongeurs dodus n’améliore pas un tout petit peu votre journée, on ne peut plus rien pour vous.

* Une info ultra étrange et pas forcément ragoutante, mais franchement, on ne pouvait tout simplement pas ne pas revenir dessus vu notre nom: du côté de Sainte-Walburge, une liégeoise qui s’apprêtait à déguster une boulette de viande a eu l’agréable surprise d’y trouver une dent. Bonne ambiance. A vous en dégoûter des boulettes (enfin, pas de nous, hein!)




Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)