Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Le Petit Agenda du Week-end des Boulettes

Il fait gris, il fait froid, le soleil pointe le bout de son nez pour disparaître aussitôt, bref, c’est franchement pas folichon. Pour contrer la déprime, s’évader un peu et injecter ce qu’il faut de couleur dans notre week-end, on s’est concocté un mini agenda liégeois. On vous confie nos bons filons parmi lesquels piocher pour terminer février comme il se doit et commencer mars en beauté. 
Alors, qu’est-ce qu’il y a au programme ce week-end ?  Expos, musique et même un peu de sport : promis, il y a de quoi faire ce samedi et ce dimanche.
Samedi 28 février

• Au PointCulture à l’îlot Saint-Michel, on embarque pour une journée sur le thème de l’art sonore. Découvertes musicales et expériences auditives pour seulement 3€ ; on découvre le programme en 4 temps de la journée sur le site du PointCulture !

• Pour ceux qui ont envie d’évasion, Guy Cousteix propose un voyage en images au cœur de la chaîne de l’Himalaya, dans le cadre des conférence/films « Exploration du Monde » . Embarquer jusqu’au Bhoutan sans quitter le Cinéma Le Parc (22, rue Carpay) ? On dit oui !

• A 20h, on file au théâtre voir la dernière représentation soit de Hasta la vista Omayra, soit de Gagner et Perdre / Beckett .
Le premier spectacle, de Jeanne Dandoy, évoque par son titre la célébrissime photographie de Frank Fournier, et se présente comme « une bien jolie quête de sens » d’une « Vierge Marie contemporaine empreinte d’amour, d’humour et de poésie ».
Le second spectacle est une remise au goût du jour du célèbre Samuel Beckett par la metteuse en scène Isabelle Gyselinx, sous la forme d’un triptyque ( Comédie, Va-et-vient et Réminescences).

• Pour ceux qui sont plus branchés concerts que théâtre, pas de panique, vous pourrez régaler vos oreilles çà et là à Liège ce samedi : par exemple, avec Nicolas Champagne & invités à L’An Vert, avec le quintet flamenco de Raul Corredor à L’Aquilone, avec Egidio Juke Ingala pour une soirée au Blues-Sphere bar,  ou encore avec Them Chemicals pour une soirée rock alternatif gratuite au Pot au Lait.
Dimanche 1er mars

• Si le temps est clément, on commence la journée en allant faire un tour sur la marché de La Batte. On y fait des emplettes toutes fraîches et y croise forcément quelques connaissances liégeoises parmi les chalands.
De toute façon, si la pluie fait son apparition, il sera toujours temps d’aller s’habriter et déguster un fameux boulet-frites chez Lequet (17, Quai Sur Meuse).

• Une chouette initiative ce dimanche, c’est La Liégeoise: le jogging des femmes, avec un parcours dans la ville et plusieurs animations. Si les inscriptions ont déjà lieu depuis un moment, vous pouvez, mesdames, toujours vous inscrire le jour même au Mad Café pour participer à la course ! Le mieux, c’est que les bénéfices de l’épreuve vont aux Fonds Léon Frédéricq pour la promotion de la recherche médicale.

• On profite des musées gratuits le dimanche dans tout un  tas d’établissements liégeois. Par exemple, on va faire un tour au Musée des Beaux-Arts pour la rétrospective Espace Jeunes artistes. Ou bien, on va voir l’exposition Muséographics 2 à l’Aquarium-Muséum de Liège, dont le concept est d’inviter des œuvres des membres de l’Ecole supérieure des Arts Saint-Luc dans les collections zoologiques du musée. On en profite évidemment pour aller saluer les poissons et autres bestioles aquatiques au sous-sol.
Arts&Publics propose même une journée complète pour profiter de la gratuité des musées, avec une découverte en 3 temps ( Cité Miroir – PointCulture – GrandCurtius ), c’est par ici pour l’événement.

• Dimanche, c’est aussi le dernier jour possible pour se rendre à  l’exposition consacrée au peintre Edgar Degas, à Auguste Rodin ainsi qu’à Claude Monet. Le Bocholtz  accueille plus de 100 œuvres des grands maîtres de l’impressionnisme, dans une ode à la spontanéité et au mouvement de la vie quotidienne de la fin du XIXème.

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)