Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Les Bouches Rouges

Les Bouches Rouges décomplexe le vin féminin

Depuis plusieurs années maintenant, Angélique Bayet abreuve les Liégeois et les Liégeoises avec Les Bouches Rouges, un caviste pas comme les autres, qui décline le vin au féminin. Attention, pas le vin pour les femmes, mais bien le vin par des femmes. C’est bien là toute la nuance.  

Nichée dans une ruelle discrète d’Amercœur, derrière un grand proche majestueux, découvrez « Les Bouches rouges », l’adresse confidentielle d’Angélique. Même s’il va encore évoluer, on perce ce qu’Angélique veut insuffler au lieu. Déjà plus de 150 références de vins, et cela ne cessent d’augmenter. Toutes ces bouteilles sont exclusivement produites par des femmes.

« Tous mes vins ont un lien avec une femme. Parfois, il s’agit de la propriétaire, parfois de l’œnologue… ça dépend vraiment de mes rencontres. Ce qui est certain, c’est que j’ai pris le temps de rencontrer toutes ces femmes. J’ai pris le temps d’aller sur place et c’est vraiment une partie de mon boulot que j’adore ».

Les Bouches Rouges

Les Bouches Rouges

Ce nouveau lieu se veut évolutif et Angélique veut casser les codes d’un caviste classique et offrir un service plus adaptatif. « Je pense qu’aujourd’hui, il ne faut plus attendre le client dans son magasin. C’est par des moments de dégustation et d’échanges que les clients découvrent le vin. Donc j’essaye de renouveler le genre en proposant un panel très large d’activités ». Aux Bouches rouges, on peut donc organiser des soirées dégustations entre amis, des repas d’entreprises, ou encore trouver le cadeau idoine.

À partir de fin novembre, le magasin sera ouvert tous les vendredis et les samedis avec toujours une grande place pour la dégustation. « Nous proposons aussi des dégustations sur réservation, le but c’est vraiment d’utiliser ce lieu dans toute sa polyvalence. » Et de la polyvalence, il y en a ! La jeune entrepreneuse a d’ailleurs des projets plein la tête. Une certitude, d’ici quelques années, cette adresse bourrée de potentiel deviendra un haut lieu du vin en région liégeoise.

Colette

Les Bouches Rouges

Après l’aventure du commerce de détail, Angélique s’est aussi lancée dans la rédaction. Depuis un an maintenant, elle produit le magazine « Colette », où se décline l’art du vin au féminin. « Avec un ami qui m’aide pour la communication, j’avais envie de continuer à développer cet esprit “les bouches rouges” et mettre des femmes en avant. Je voulais un produit mi-livre, mi-magazine. D’où la référence à Colette, qui était une grande amatrice de vin. » Ce petit trimestriel est disponible en ligne ainsi qu’en magasin. Des colis avec les vins présentés dans le numéro sont également proposés.

Plus d’infos

Les Bouches Rouges

Rue Théodore Bouille 19, 4020 Liège

Site internet

Page Facebook

Compte Instagram

Originaire d’Aubel, le plus beau village du monde (selon lui), Charles a toujours louangé ses origines liégeoises. Depuis très jeune, il se passionne pour le vin (notamment belge). Aujourd’hui, il prête sa plume à plusieurs magazines nationaux avec comme sujets de prédilections : le vin, la bière et les spiritueux. Il débarque dans la rédaction de « Boulettes Magazine » avec l’envie de faire découvrir les meilleurs breuvages de la région.