Les brunches syriens de Chez Yara nous font saliver
Pour fêter sa réouverture comme il se doit, Chez Yara s’est offert de nouvelles cartes au joli graphisme… Mais il n’y a pas que l’extérieur qui a changé: leur contenu s’est aussi étoffé, et on retrouve désormais des brunches syriens au menu de cette adresse familiale et authentique.
Les lecteurs réguliers de Boulettes Magazine le savent, Chez Yara fait partie de nos adresses coup de coeur en région liégeoise, tant pour la cuisine syrienne authentique et généreuse qui y est servie que pour l’accueil, souriant et chaleureux. Bonus, qui ne gâche rien: dans cette petite adresse nichée au coeur de l’îlot Saint-Michel, le rapport qualité-prix est aussi doux que le sourire de Yara, la maîtresse des lieux, secondée par sa maman et son mari en cuisine ainsi que son frère Yasar pour le service, quand ce dernier n’est pas trop pris par ses cours à HEC. La jolie nouveauté post-confinement? On retrouve désormais des brunches syriens à la carte.
Lire aussi: Dans ce resto syrien, on s’échange cours de français et de cuisine
La Syrie authentique au menu
Parmi les différentes options proposées, le brunch syrien complet, à 10 euros, qui rassemble les ingrédients du petit-déjeuner syrien traditionnel, soit pain maison, labneh, oeufs brouillés, olives, magdous, fromage syrien, tahini et beurre. Magdous? Il s’agit de mini aubergines farcies de noix, poivron et ail, et confites dans de l’huile d’olive, proposées également en solo au menu du brunch, à 3 euros la portion. Envie d’une option encore plus atypique? Craquez pour l’assiette foul moudamas (8 euros), un plat à base de fèves et pois chiches relevés d’huile d’olive, tomate, persil, citron et ail, et accompagné d’houmous et de falafels.
Pour y goûter, rendez-vous sur la page Facebook de chez Yara afin de découvrir le menu entier et les modalités de commandes.
Chez Yara
Place Saint-Michel 74
0484 52 70 10
Photo de couverture: Unsplash