Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

* Nos 10 bons plans ardents pour une St-Valentin pas gnangnan *

En ce moment, dans la Team Boulettes, on va du statut amourtoujours à célibataire en passant par le ô combien pénible « c’est compliqué ». Il parait même qu’il y aurait un couple au sein de la team.
En tous les cas, qu’on ait quelqu’un avec qui le partager pour le moment ou pas, une chose est sûre: on aime l’amour. Toutes sortes d’amour: celui, dramatique et incroyablement puissant, des films noirs et blanc; celui platonique et indestructible qui nous unit à notre fratrie; celui qui se lit dans les yeux humides de nos canidés préférés… Par contre, la mièvrerie, non merci.

Alors forcément, pour nous, la St Valentin ne rime pas avec overdose de rouge et de coeurs en chocolat. Ce qui ne veut pas dire qu’on va la zapper complètement pour autant… Mais ce dimanche, pas question de tomber dans le cliché et le gnangnan, et pour ça, on vous partage nos bons plans!


1. Petit déjeuner à la turque chez Les Cuistots, bistrot à mezzes. Oeuf, tomates, confit d’olives, de quoi s’évader sans quitter la place du Marché… et en évitant l’option « croissant au lit », bonne nouvelle, on évite aussi les miettes dans les draps!

2. Un petit café serré acheté à la sauvette à la petite café-mionnette de La Batte. (mais si, celle avec le parasol et les sirops Monin délicieux pour se faire un café crapuleux!). A déguster au bord de l’eau en admirant les canards égarés.

3. Passer la matinée à déambuler parmi les étagères de la Librairie Pax (ouverte jusque 13h30 le dimanche) et y sélectionner des livres à lire en tête-à-tête, emmêlés dans le canapé.

4. Allumer le feu en dégustant un phò les yeux dans les yeux. Et tant qu’à faire de succomber au cliché du resto le 14 février, jouer le jeu jusqu’au bout et slurper ses nouilles d’un air béat ambiance Belle et le Clochard.
Nos adresses préférées pour en déguster: Le Soleil du Vietnam, Le Mékong et Le Bo-Bun.
               
5. Faire le plein de douceurs sucrées, régressives et colorées chez Une Gaufrette Saperlipopette.
Les chocolats rouges en forme de coeur? Non. Les sablés féériques recouverts de guimauve légère aux couleurs électriques? Là, on dit OUI!

6. Foncer dans les « Terrasses » qui bordent Bueren pour aller les grignoter en profitant de la vue panoramique sur la ville, assis sur un muret… Ou carrément se la jouer « L’amour est dans le pré » le temps d’une balade champêtre dans les coteaux de la Citadelle.
On vous recommande tout particulièrement le sentier Fauvechamps (via la ferme de la Vache, 113 rue Pierreuse) ou le sentier Vivegnis (cliquer ici pour
une carte des balades dans les Coteaux

7. Aller se blottir au Cinéma Sauvenière. Le 14 février, à la séance de 16h, il y aura une projection unique de Miss Hokusai. L’occasion de s’immerger pendant une 1h30 dans le japon du début du 19e siècle, et de découvrir l’histoire d’O-Ei, une jeune fille fermement déterminée à marcher dans les traces de peinture de son père artiste.
Une réalisation incroyablement poétique et esthétique, garantie de rassurer tous les inconditionnels de Miyazaki: oui, la relève est assurée.


8. Profiter des derniers rayons du soleil sur la passerelle, et regarder la lumière qui s’en va avec la Meuse. Malgré le public hétérogène que l’on y croise, on trouve même un petit quai sous la passerelle, notre repaire à nous.
On aime s’y asseoir, papoter et refaire le monde en regardant les péniches nous dépasser.
Mais chhhhuuuut, c’est secret !

9. Prolonger l’ambiance post-Batte qui règne sur le Quai sur Meuse le temps d’un apéro en tête à tête. A deux pas de chez Lequet, on craque pour les pintxos et la sélection des vins de La Parra, qui propose un cadre intimiste et doucement électrique à ses convives.

A deux pas de là, le Lou’s bar propose tout autre chose. Rhum et coctkails (la réputation du Long Island local n’est plus à faire!) vous sont ici proposés dans  une ambiance rock folk tamisée.
Concerts, barbes et grands cœurs assurés  !

10. Aller s’enivrer d’amour et de (fruit de la) passion au Café Brasil.
Avoir les yeux qui frisent et la commissure des lèvres qui chatouille, et laisser la température monter au rythme de la musique latine et des cocktails frappés… Avant de rentrer à la maison finir la soirée en beauté.

Et pour les incorrigibles fleurs bleues, 3 bons plans romantiques à souhait:

* Un shooting photo avec Jehanne Moll, notre Boulette photographe. Un coup d’oeil à ses photos de mariages suffit à se convaincre qu’elle est la personne idéale pour capturer votre amour sur pellicule.

* Le coffret « Je t’aime » de Jean-Philippe Darcis. A savourer sans modération, en répétant inlassablement entre deux chocolats: « un peu, beaucoup, passionnément… »

* Un petit déjeuner au lit préparé avec amour par « 69, rue des Anglais« . Peu importe le déroulement du reste de votre journée, l’orgasme (culinaire) est assuré avec leur caramel au beurre salé à tartiner…

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)