Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Passion dévorante: Rendez-vous galant à La Maison Leblanc


Mon amoureux a toutes les qualités du prince charmant moderne.

Sa virilité ne craint ni le partage des tâches ménagères ni les incursions dans les soirées entre filles, et après une rude journée, il n’hésite jamais à m’accueillir avec un Bloody Mary. ( au shaker, pas à la cuillère) Puisqu’on en parle, autant le dire, je suis folle de lui. Parce que c’est aussi et surtout un homme, un vrai. Un amateur de viande rouge.
Alors forcément, quand La Maison Leblanc nous a invités à venir goûter ses viandes maturées, on a sauté sur l’occasion.

Et si le cadre de notre date était sans prétention, le restaurant étant installé dans les anciens ateliers de la boucherie, le menu, lui, était carrément bluffant.

Chemise blanche et hauts talons: on a saisi notre chance d’organiser un rendez-vous galant parmi les steaks saignants. Forcément, en venant ici, on s’attendait à bien manger, mais on ne pouvait pas s’attendre à ce que Benny et Fred nous ont préparé. Aux St Jacques fines comme du papier et délicieusement truffées, au fondu au parmesan délicatement relevé d’une tapenade de tomates, au foie gras fait maison incroyablement décadent      Et puis surtout pas aux viandes. Persillées, maturées, sublimées. Le steak, ça goûte le steak non? Non. A la Maison Leblanc, il est incroyablement riche et fondant et il goûte l’attention mise dans sa cuisson, dans le choix des viandes, dans la découpe des morceaux. Pour un carnivore, il goûte tout bonnement le nirvana, et une chose est certaine, on y retournera. Mais pas tout de suite: à 72 euros le morceau de Wagyu, une légère épargne avant notre prochaine visite sera bienvenue.  Pour aller déguster des viandes maturées: La Maison Leblanc – 5 rue Lulay des FèbvresME- VE -SA 12-13h30 MA- ME – JE – VE -SA – DI 18h30-22h



Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)