Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Poke Bowl Liège

Poké bowls et bento nippones se cachent rue St Paul, et c’est exquis!

Poké quoi? Ces bowls colorés à base de poisson frais sont une spécialité culinaire originaire d’Hawaii, qui a déferlé sur les grandes villes et les réseaux sociaux ces dernières années. Après avoir ravi les gourmets de Paris, New York ou encore Berlin, les poke bowls arrivent enfin à Liège chez Poké Shop, et ça valait drôlement le coup d’attendre. 

Déjà parce qu’au delà même des spécialités proposées à la carte, l’endroit est joliment décoré et l’équipe, accueillante et souriante. Autant d’indispensables qui ont rapidement séduit les habitants du quartier et ceux qui travaillent aux alentours, qui sont nombreux à se presser ici le midi.

Il faut dire qu’avec son habillage de miroirs, végétaux et bois blond, ses lampes design et son look très Brooklyn-chic, Poké Shop détonne dans le centre-ville et offre à ceux qui s’y attablent une parenthèse enchantée en plein Liège. Bon point pour la déco, donc, mais qu’en est-il dans l’assiette?

Comme le nom l’indique, on vient avant tout ici pour manger des poké bowls. Et les amateurs (ou simplement les curieux, avides de goûter de nouvelles spécialités) ont du bol puisqu’ici, ils sont exécutés à la perfection. Le poisson est généreusement servi et d’une fraîcheur exquise. Logique, puisque le mari de Fanny, la pétillante propriétaire, a un restaurant de sushis aux abords de la Médiacité et prépare avec amour le poisson servi ici aussi. On choisit la taille du bol souhaité (compter 10.9 euros pour un petit, et 14.9  pour un grand) et selon la taille, le nombre d’accompagnements. Des accompagnements frais et surprenants qui vont de la mangue et l’avocat à la salade d’algues, en passant par les oeufs de poisson, les grains de sésame ou encore les edamame. Tout est prépare avec soin, jusqu’aux délicieuses marinades qui viennent sublimer l’ensemble. C’est copieux sans toutefois tomber sur l’estomac, et on se régale d’autant plus qu’on a le sentiment de faire du bien à son corps avec tous ces légumes et ce poisson frais.

Mais pour ceux qui ne frétillent pas à l’idée d’engloutir du sashimi, ou qui préfèrent manger chaud le soir? Aucun souci: Poké Shop propose aussi de jolis bentos, servis dans des boîtes laquées à la japonaise et aussi rassasiants que savoureux. Pour 15.9 euros, on choisit un « plat principal », un accompagnement, une petite salade, et surtout, on se ré-ga-le. Les gyosas croustillants sont très bons, mais on ne loupe pas l’occasion de se la jouer « Japan Fried Chicken » en goûtant une portion de kara age.

L’addition est aussi douce que l’ambiance, fraîcheur et saveur sont au rendez-vous, et si on y ajoute les conseils avisés (et souriants) de l’équipe, Poké Shop a le don de se glisser immédiatement dans ses adresses où l’on rentre en curieux et où l’on ressort en habitué planifiant déjà la prochaine visite. C’est beau, c’est bon, c’est sain, et on en redemande. Bon, par contre, s’ils pouvaient importer les paysages hawaïens en prime, il y a certains quartiers qui bénéficieraient du combo gagnant vagues-soleil-palmiers…

Poké Shop

Rue Saint Paul 34, 4000 Liège
04/339.83.86
LU – VE 11.30 – 14.30 & 17.00 -21.30 SA 11.30 – 21.30
Page Facebook

Explorateur du quotidien, Clem vit sa ville entre de multiples jungles, qu'il parcourt bras dessus, bras dessous aux côtés de Kath. Reporter pour Boulettes, Le Vif et Saveurs, il profite de la vie comme on croque un fortune cookie, intensément, tout en se remémorant ce proverbe : “life is like a roll of toilet paper. The closer it gets to the end, the faster it goes”