Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Glace et moi glacier Liège - Canva DR Boulettes

Relancer un glacier durant un automne confiné… Givré?

Peut-être avez-vous déjà été intrigué par cette explosion de couleurs venue d’un petit salon de dégustation situé près du passage Lemonnier ? Le glacier a récemment été repris par son ancien commis. Givré, en pleine pandémie? Nous sommes partis à la rencontre du nouveau patron de Glace et Moi pour le découvrir. 

Ouvert depuis 2013, Glace et Moi est un salon de dégustation bien connu des Liégeois. Situé à la place de l’ancien « Franchi », au numéro 12 de la rue Lulay des Fèbvres, près du passage Lemmonier, Glace et moi s’est forgé une solide réputation auprès des amateurs de glaces, crêpes et gaufres. Le bleu et fuschia caractéristique de la devanture invitent les clients à goûter des parfums variés, entre banane, tiramisu ou encore fleur de lait, accompagnés (ou non, mais c’est si bon) d’une montagne de chantilly.

L’ouvrier qui devient patron

Lorsque Antony Sineri, le patron, décide de se concentrer sur son activité de production de glace, il cherche un repreneur. Mais Glace et Moi, Kevin Gaudichon y a été respectivement commis, chef puis gérant alors il n’envisage pas une seule seconde de travailler pour quelqu’un d’autre. Ce salon, c’est son amour. Il devient donc officiellement le patron de Glace et Moi le 1er octobre 2020. Et au moment de choisir ses fournisseurs, c’est tout naturellement qu’il choisit le Maître Glacier Sineri, parce qu’il connaît bien ses produits. Ou comment joliment boucler la boucle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Glace & Moi Liège (@glaceetmoi)

Un glacier en hiver…

Glace et Moi c’est avant tout une histoire de confiance ; celle de Kevin en son fournisseur, celle des clients envers le glacier et celle du cuisinier envers sa clientèle. C’est avec cette base qu’il décide de se lancer à la fin de l’automne. Les habitués le connaissent, reviennent et en redemandent.

« Je suis un peu inquiet mais j’ai confiance en mes projets et en ma clientèle »

Il sait qu’il va pouvoir se diversifier grâce à l’espace libéré dans l’atelier après le départ des machines à glace. Son idée est d’en faire un salon de dégustation et de ne plus produire uniquement de la glace et des gâteaux de glace, mais bien de proposer aussi des desserts plus élaborés tels que Forêt noire, Paris-Brest semi-glacés et autres pâtisseries. Son but est également de pouvoir rester ouvert toute l’année et de proposer à long terme des réalisations pour les fêtes. Il souhaite également développer des partenariats avec des fournisseurs locaux pour le développement de son salon.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Glace & Moi Liège (@glaceetmoi)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Glace & Moi Liège (@glaceetmoi)

Oser se lancer en pleine pandémie

Puisque Kevin travaille avec des produits frais, ça lui coûterait trop cher d’ouvrir pour quelques clients, d’autant que sa clientèle est constituée en grande partie par les promeneurs du centre-ville. Oui mais en reconfinement alors, on fait comment?

L’heureux patron de Glace et Moi a décidé de proposer une boutique en ligne, sur laquelle les clients peuvent précommander un produit qu’ils viendront consommer lorsque la situation le permettra. Et le glacier de proposer, entre autres, des litres de glace pour 15€, qui peuvent être divisés en un ou deux parfums. Là aussi, la confiance règne autour de Glace et les clients sont au rendez-vous et n’oublient pas leur glacier préféré malgré la distance. Loin des yeux peut-être, mais de l’estomac, ça, jamais, foi de Liégeois.

Plus d’infos:

Rue Lulay des Fèbvres 12 – 4000 Liège
liege@glace-et-moi.be
04 253 39 94

Instagram et page Facebook de Glace et moi / Site internet

 

 

Étudiante en communication à la HEPL, passionnée par ses études, Juliette ne tient pas en place puisqu'elle est aussi Présidente d'un club d'escrime. Elle a rejoint la team de Boulettes Magazine pour partager avec les lecteurs son amour pour la région liégeoise et ses habitants.