Gordita, la cantine canon signée Alia.Rds et Paloma l’atelier
Alors que la plupart des commerces restent obstinément fermés, reconfinement oblige, une ouverture se prépare: celle de Gordita, la cantine imaginée par Alia.Rds et Paloma l’atelier pour partager bonnes recettes et jolis bouquets. Un nouveau QG attendu avec impatience par les gourmets branchés.
Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur se répandait. Sur Instagram, des photos à dominance rose millenial (on ne se refait pas) fleurissaient sur le compte de Gordita, dont la description annonçait du lourd; « La Graillería, Distributeur de bonne graille cuisinée avec amour par @alia.rds CAFÉ.RESTO. Et plus encore. ☕️🌮💐 ». En parallèle, en privé, Manon Counet, la créatrice de Paloma l’atelier, nous annonçait travailler sur un nouveau projet excitant, dont elle nous dirait plus « dès que c’était concrétisé ». C’est désormais chose faite: dans un futur pas trop lointain on l’espère, les deux brunes associeront leurs talents rue Saint-Rémy.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Gordita, la « grailleria » qui promet
Un vrai « match made in heaven », avec d’un côté, les crapuleuses recettes partagées par Alizée aux près de 25.000 followers du compte alia.rds, enfin proposées « en vrai », et de l’autre, les bouquets sculpturaux imaginés par Manon aka Paloma l’atelier. « Et oui, c’est officiel, je n’aurais pas pu tenir ma langue plus longtemps » confie cette dernière sur Instagram. « J’ai l’immense joie de vous annoncer que Paloma l’atelier prend son envol et part s’installer dans un lieu unique, un espace que j’aurai le plaisir de partager avec Alizée ». Au menu?
« D’un côté, une partie resto/café où vous pourrez vous délecter des délicieux petits plats d’Alizée. Et de l’autre, ma petite boutique, un endroit rempli de fleurs toujours plus sauvages et poétiques, mais aussi de fleurs séchées, de plantes, d’articles de déco et d’autres merveilles végétales ».
« En résumé, un lieu magique », assure Manon, tandis qu’Alizée, elle, promet d’envoyer la sauce, ses ultras populaires churros accompagnés de caramel au beurre salé faisant dores et déjà partie des délices garantis de figurer à la carte.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Une carte qu’il faudra encore un peu de patience avant de la découvrir dans son entièreté, la date officielle d’ouverture n’ayant pas encore été annoncée. « Très bientôt », « début 2021 » tease Alizée, dont les publications plus alléchantes les unes que les autres devraient achever les sceptiques de pousser la porte de ce café-fleuriste.
En pratique?
La page Facebook de Gordita / Son compte Instagram
Pour suivre alia.rds c’est par ici
Retrouvez les bouquets de Paloma l’atelier sur son site internet
Encore plus de food?
- 3 nouveaux restos liégeois à tester sans tarder
- Fermeture de l’Horeca: les formules à emporter les plus alléchantes en région liégeoise
- Il est temps de débroussailler la cuisine africaine à Liège
Photo de couverture: Facebook d’Alia Rds