Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Le 26 janvier, on se fait tatouer lors de la Triennale de Gravure à La Boverie, à Liège - DR

Et si vous vous faisiez tatouer une oeuvre unique à la Boverie?

Jusqu’au 16 mars prochain, l’écrin de La Boverie accueille la Triennale de Gravure, qui a vu des artistes venus du monde entier proposer leurs oeuvres, et qui rassemble des propositions venues que le Mexique ou le Canada à côté des oeuvres de créatifs originaires d’Europe et de Belgique. 45 gravures comme autant de fenêtres ouvertes sur le monde, et l’occasion aussi pour le musée liégeois de s’ouvrir à d’autres cultures et à d’autres mediums: le 26 janvier prochain, en effet, on se fait tatouer à la Boverie dans le cadre de la Triennale. 

« Il est bien loin le temps où seuls les pirates et marins se faisaient tatouer une ancre ou le nom de leur bienaimée sur le bras » souligne-t-on ainsi du côté de la Boverie. « Dès les années 70, les punks et les bikers s’en emparent et, depuis les années 90, véritable phénomène de mode, le tatouage fleurit sur toutes les parties du corps, toutes générations confondues avec des tendances esthétiques qui évoluent au fil des saisons ».

Et parce que le tatouage n’est rien si pas une gravure à même la peau, l’équipe du musée a eu l’excellente idée de profiter de ce rendez-vous international qui revient tous les trois ans à Liège pour organiser un « Triennale Tattoo Day ». L’occasion de « rencontrer des tatoueurs, découvrir leur travail et leurs styles inspirés des artistes de la Triennale ».

Jeter l’encre au musée

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde au rendez-vous, à commencer par un de nos tatoueurs liégeois préférés, Pan dsgn, avec lequel on a eu le plaisir de collaborer pour plusieurs éditions de SIROP. Son style, pop et irrévérencieux, malin et drôle, réussit le pari d’être parfaitement unique dans un univers pourtant toujours plus saturé, et à la rédac’ on est plusieurs à s’être faits encrer par ses soins.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by PAN DSGN 💥 (@pan_dsgn)

Au rendez-vous également:  Lylou Tattoo, Quentin Ortega, RVO979, Maité Gomez, Aurelie Popins, Matin Sauvage et Tampala Studio, soit un joli mélange de styles et de personnalités histoire de vous faire tatouer une oeuvre qui vous corresponde vraiment lors de ce rendez-vous audacieux à La Boverie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Boverie (@la.boverie)

Envie de vous faire tatouer à la Boverie?

En pratique, le Tattoo Day se tiendra le dimanche 26 janvier prochain, de 10h à 17h, et si l’entrée est gratuite, les places, elles, sont limitées, donc il s’agit de s’inscrire ici. Le plus beau dans tout ça? Votre présence pour un passage sous les aiguilles vous donne accès (gratuit) à l’exposition aussi, histoire d’admirer les 45 oeuvres sélectionnées parmi les plus de 400 propositions soumises.

De la culture et un nouveau tatouage en prime? En voilà une magnifique manière de passer un dimanche à Liège. Alors, on s’y voit?

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.