Ce traiteur propose des balades gourmandes à Andrimont
Niché dans l’écrin de verdures des Fagnes, Andrimont offre un point de départ idéal pour nombre de balades, gourmandes au possible grâce à la formule imaginée par Pierre Michel, traiteur de son état, qui donne aux promeneurs une excellente raison de mettre un pied devant l’autre.
Le principe? « Nous proposons 7 balades, de 3,5km à 16km, avec roadbook papier ou sur Cirkwi, dont une balade accessible en poussette » explique Pierre Michel, que les gourmands en goguette ont déjà pu découvrir grâce à son partenariat avec le Daft Hotel. « Ces roadbooks comprennent des explications sur les curiosités, monuments, légendes et histoires du village et les circuits emmènent à la découverte de la campagne et des forêts d’Andrimont jusqu’à Bilstain ». L’occasion de partir à la découverte d’une région riche en « échaliers » cachés entre les prés, grâce à des itinéraires pensés pour emmener les promeneurs en pleine campagne, dans des endroits aussi confidentiels que bucoliques.
Andrimont, à pleines dents
Et parce que pandémie oblige, la balade se substitue désormais au restaurant et/ou à la bamboche entre amis, Pierre Michel a imaginé un kit pic-nic, kit apéro ou kit de survie à emmener sur la route avec au menu,fromage et charcuterie selon le marché, « bon pain », couscous perlé courgettes-estragon et cookie XXL en dessert si vous choisissez la formule pic-nic (15€pp) ou saucisse sèche, fromages aux épices, dip BIO, grissinis et chips de légumes si vous vous laissez tenter par l’option apéro à 12.5€ par personne. Bonus, à l’arrivée à Andrimont, vous pourrez vous laisser tenter par les gaufres, crêpes, glaces artisanales locales, burgers de boeuf de la ferme Misse et pains saucisses proposés par Pierre Michel.