Vis ma vi(ll)e: Caro, hôte Airbnb
Dans notre guide de Liège, on avait essayé de recenser différentes options sympas pour loger à Liège suivant votre budget, et forcément, on avait mentionné quelques offres Airbnb.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette plateforme tout droit venue des Etats-Unis, le principe est simple: elle permet à des particuliers de louer (une partie de) leur habitation comme logement d’appoint. Un concept qui plaît aux voyageurs 2.0: Airbnb est désormais présent dans plus de 192 pays et 33.000 villes… dont notre belle Cité!
Afin d’en savoir plus sur cette manière originale de voyager, on a posé quelques questions à Caro une Liégeoise enthousiasmée et enthousiasmante qui aura vite fait de convaincre les plus sceptiques de se lancer! (et qui, accessoirement, en plus d’être super sympa, habite un appart carrément canon!)
* * *
» Je me suis lancée dans l’aventure il y a trois ans. C’est une copine qui m’en a parlé pour la première fois, j’ai trouvé le concept génial et je me suis dit « pourquoi pas moi? ».
Airbnb, c’est vraiment génial: ça permet bien sûr de partager mon logement ponctuellement, mais aussi de participer à une manière différente de concevoir l’économie, de rencontrer des personnes venues du monde entier… on voyage sans partir de chez soi!
Au fil des ans et des voyageurs, j’ai accumulé plein d’anecdotes et de souvenirs rigolos:
le photographe qui vient faire de sublimes photos d’un mannequin plutôt très dénudée dans mon appart’, la marque de peinture qui veut repeindre tout l’appart pour faire un avant/après (là j’ai dit non J), la visite d’un guitariste d’un groupe que j’adore… On va de surprise en surprise!Si je dois vraiment choisir mon plus beau souvenir, je parlerais d’une expérience vraiment représentative de l’aventure Airbnb:
Je n’ai pas vraiment de conseil à donner à ceux qui hésitent à se lancer dans l’aventure Airbnb, à part de foncer! Il faut juste être curieux et ouvert d’esprit, le reste vient tout seul !
Cette année, j’ai découvert l’envers du décor en louant une chambre via Airbnb lors de mon voyage à Copenhague. J’ai adoré l’expérience!
* Pour ceux que Caro aurait convaincus de tenter l’aventure Airbnb, c’est par ici pour découvrir
les logements proposés
* D’ailleurs, si vous avez envie de recommander cette Liégeoise pétillante et dynamique comme
hôte à vos amis de passage dans la Cité ardente, son annonce est ici
* Et puis pour rêver un peu: sur Airbnb, on trouve le super bel appart art déco de Caro, mais aussi un
phare en Irlande, une cabane dans les bois en Andalousie, un ancien wagon de train reconverti
dans le Pays de Galles ou encore, un coquillage géant au Mexique…