Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
loueurs vans belgique wallonie DR Boulettes Magazine

10 loueurs de vans pour road trip en Wallifornie et au-delà

Qui a dit qu’il fallait quitter la Belgique pour voir des paysages incroyables ? La crise sanitaire aura au moins eu ça de bon de nous pousser à (re) découvrir notre mère chérie, par exemple en road-trip. Et pour ce faire, plutôt que de vous mettre au volant de votre fidèle voiture, rien de tel que de faire appel à un service de location de vans. À vous l’épopée à la Kerouac!

Entre vans rétro et tentes de toit, gros plan sur 10 loueurs locaux qui facilitent grandement la transition du train-train quotidien à la #vanlife. Bon à savoir: les prix des différentes locations varient en fonction de la saison et du modèle. En voiture Simone!

Yuki House (Tubize)

Depuis 2020, Yuki House propose des locations de vans immédiatement reconnaissables à leur intérieur ultra looké, et portant le chacun le nom d’une ville célèbre. Consciente de leur impact sur l’environnement, l’entreprise opte pour des matériaux de construction écologiques et  respectueux de la nature.

Adresse : Rue de Virginal, 1480 Tubize / Site Internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yuki House (@yukihouse_vans)

Blacksheep

Déjà présent en France, en Irlande et au Portugal, Blacksheep a tout d’abord garé son antenne belge à Namur. Son succès l’emporte à présent à Bruxelles pour un second poste de location où l’on retrouve trois modèles de vans Volkswagen dont le nombre de places varie. En couple ou en famille, l’aventure peut commencer !

Namur : Route des six Frères 35A, 5310 Eghezée

Bruxelles : 24 Mercuriusstraat – 1930 Zaventem

Site Internet

Lire aussi: Blacksheep Van réalise nos rêves de roadtrip en van VW

WOLO Outdoors

Pas question de vans ici mais bien de tentes de toits. Conçue par un Liégeois, cette entreprise a pour crédo We Only Live Once, WOLO en l’occurence. Que vous soyez propriétaire d’une petite Peugeot ou d’une grosse Volvo, pas de panique ! Wolo Outdoors a prévu trois modèles capables de s’adapter à tous types de voitures. Déjà en vente sur le site internet, les tentes de toit seront bientôt disponibles en location. Alors, dormir à la belle étoile, ça vous tente ?

Site Internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WOLO outdoors (@wolooutdoors)

My Donkey Van

Si on peut embarquer à bord d’un VW Multivan V6, notre cœur se tourne cependant vers son collègue prénommé Java, un Volkswagen T2 Westfalia de 1973. Équipé d’un lit, un petit salon et une kitchenette, ce van est idéal pour un road-trip à la californienne. Très Instagramable, n’est-ce pas ?

Adresse: Chaussée de Nivelles 275, Braine-l’Alleud / Site Internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MyDonkey Van (@mydonkeyvan)

Roadsurfer

Basé dans toute l’Europe, Roadsurfer emménage maintenant à Bruxelles. Promettant liberté et indépendance, l’entreprise propose des vans faciles d’usage avec une boite de vitesse automatique, un chauffage stationnaire et un système de navigation. Envie d’emmener votre compagnon à quatre pattes ? C’est possible avec le van VW T6 California Ocean.

Adresse : Bergensesteenweg 764, 1600 Sint-Pieters-Leeuw / Site Internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by roadsurfer (@roadsurfer_camper)

Van Explore

Sur le marché depuis mai 2018, Van Explore est né de la volonté de partager une expérience unique : le roadtrip. Une évasion qui promet reconnexion avec la nature et sa pureté, des paysages à couper le souffle vous attendant derrière le volant. Prêts ?

Adresse : Rue de Tarcienne 5b – 5651 Somzée / Site Internet

Lire aussi: 8 cabanes atypiques où passer la nuit en Wallonie et à Bruxelles

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Van Explore (@van_explore)

Road for Sense

Né d’une collaboration avec Van Explore, Road for Sense propose des vans sur mesure. Pensé pour et par les futurs propriétaires, voyager n’est pas la seule activité envisagée: des vans à usage professionnel voient également le jour. De quoi faire de ces molosses à quatre roues des réels compagnons de vie.

Adresse : Chaussée de Charleroi 97A – 1470 Genappe

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karim Younan (@road_for_sense)

Stoemelings

On quitte à nouveau l’univers des vans avec Stoemelings, une entreprise de location de tentes de toit. Des toits adaptables à tous les modèles de voitures, l’entreprise s’engageant à vous installer votre couche mais également à vous fournir un kit avec tout le matériel nécessaire (chaise, table, batterie USB, frigo, vaisselle, brasero, douche à piston, lampes, etc). Conscients de leur impact sur notre chère planète, pour chaque départ avec Stoemelings, huit arbres seront plantés au Togo, à Madagascar ou au Bénin. Plus d’excuse !

Adresse : Rue des haipes 13, 5030 Gembloux / Site Internet

Horizon

On reste dans l’univers des tentes de toit avec Horizon, qui propose des modèles à louer ou à acheter, chaque tente étant pensée dans les moindres détails. Même pas le temps de dire « Ouf ! » qu’elle sera déjà installée sur le toit de votre automobile. Gourmands de ce type de voyages, les entrepreneurs ne sont autre que deux Wallons. Leur but ? Partager leur passion en permettant aux gens d’explorer le monde avec style et confort.

Adresse : Voie du Bosquet 1, 4537 Verlaine / Site Internet

Yescapa

Et on termine ce tour d’horizon en beauté avec Yescapa, une entreprise un peu différente des précédentes. Avec elle, vous pouvez en effet non seulement louer mais aussi faire louer. Vans, camping-cars, fourgons aménagés, qu’importe. Il suffit d’entrer votre recherche (modèle, dates, province) et le tour est joué ! Elle est pas belle la vie ?

Site Internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yescapa (@yescapa)

Étudiante en Master en journalisme, cette jeune liégeoise poursuit sa formation en rejoignant la famille Boulettes Magazine. La lecture lui dévorant son temps libre, l’écriture finit par en faire de même. Membre de la team « faire des listes c’est la vie », son objectif s’inscrit dans l’une d’elles depuis quelques années déjà : consacrer sa plume à la dénonciation d’injustices en tout genre. Mais chaque chose en son temps, d’abord, place à l’apprentissage.