Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Taqueria La Lupita Liège DR Canva

Aller simple pour Mexico à la taqueria La Lupita

Délice, merveille: après avoir d’abord démarré sous forme de food truck, la taqueria La Lupita s’offre un emplacement permanent en plein coeur de Liège – et une place de choix dans nos estomacs. 

Une soirée au Moment, devant une tournée d’Espresso Martinis parfaits, à refaire le monde, profiter de la tiédeur des nuits d’été, et se dire avec Marie, propriétaire des lieux avec son mari, Jonathan, que décidément, une adresse où manger de la vraie bonne nourriture mexicaine, authentique, colorée et épicée, manquait cruellement à Liège. Une étoile filante est-elle passée à ce moment-là? Le patron du Petit Xavier est-il en vérité un génie? Reste que nos prières ont été entendues et après avoir d’abord démarré sous forme de food truck, la taqueria La Lupita s’offre un emplacement permanent en plein coeur de Liège.

Lire aussi: Avec La Lupita, Liège a enfin une taqueria

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LA LUPITA (@lalupita_liege)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LA LUPITA (@lalupita_liege)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LA LUPITA (@lalupita_liege)

Plus précisément au numéro 20 de la rue de la Goffe, dans le cadre de ce qui était encore il n’y a pas si longtemps le Bar à Boeuf, et où on pourra toujours savourer de la viande, mais pas que, et autrement plus dépaysante qu’avant.

Lire aussi: Bienvenidos à Divino Maiz, la 1e tortilleria liégeoise

Tacos y mas

Au menu de La Lupita: des tacos, version al Pastor au porc, suadero d’agneau, au poulet ou en version végétarienne, le tout à des prix presqu’aussi démocratiques que dans leur Mexique d’origine puisqu’il faudra compter une douzaine d’euros seulement les trois tacos généreusement servis.

Lire aussi: El Bodegon Latino, l’adresse qui met vos papilles à l’heure sud-américaine

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LA LUPITA (@lalupita_liege)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LA LUPITA (@lalupita_liege)

Et pour arroser tout ça? Une jolie sélection de bières directement importées du Mexique, ainsi que différents cocktails à base de Mezcal, avec, en prime, des entrées typiquement mexicaines pour bien commencer le repas. Vous l’aurez compris: à La Lupita, ce sera l’été toute l’année, et on n’a qu’une hâte, s’y attabler. Avis et celles et ceux qui nous lisent et qui ont faim aussi: ouverture prévue pour ce samedi 21 août.

La Lupita

Rue de la Goffe 20/22 / Facebook / Instagram

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.