Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Parc à chiens Liège DR Boulettes Magazine

Ce parc à chiens secret est un rêve de canidés

Si Cointe s’enorgueillit depuis peu d’avoir un parc à chiens « dédié », avec clôture pour délimiter, règles de bonne conduite à respecter et jeux pour développer l’agilité des canidés, il existe sur les hauteurs un paradis préservé que les propriétaires de chiens se refilent en secret. 

C’est entre le Thier-à-Liège et Sainte-Walburge, plus haut que la chapelle en hommage à Walthère Dewé mais plus bas que le cimetière, que se cache une étendue de vert virtuellement à perte de vue, ou du moins, c’est l’impression qu’on se dit que ça donne quand on a la truffe au ras des brins d’herbe.

Lire aussi: Devenez famille d’accueil pour chien guide avec Entrevues

Parc à chiens Liège DR Boulettes Magazine

Parc à chiens Liège DR Boulettes Magazine

Entre terril à grimper d’un côté, talus dans lesquels filer à la poursuite de ses congénères et autres arbres et poteaux sur lesquels « laisser sa marque », ce parc à chiens non officiel est d’autant plus agréable pour les canidés et leurs humains qu’il se trouve en cuvette, en bordure d’une route peu fréquentée par les voitures, et permet donc, à moins d’avoir à la maison un molosse adepte de la grignote, de laisser courir Médor sans laisse – et sans trop se tracasser.

Lire aussi: Tout ce qu’on sait du parc pour chiens de Liège

Parc à chiens Liège DR Boulettes Magazine

Un parc à chiens non officiel et confidentiel

Si, loi de Murphy oblige, ce parc à chiens relativement méconnu était vide de visiteurs autres que notre Aussie chérie lors de notre visite (ce qui quelque part ne fait que renforcer le côté secret, vous en conviendrez) dans les faits, entre 17 et 18h, après le boulot mais avant le souper, nombreux sont les Liégeoises et Liégeois qui viennent gambader ici avec leur fidèle compagnon à quatre pattes, lesquels forment une joyeuse bande qui court partout aux heures d’affluence.

Lire aussi: Liège accueille une crèche pour chiens ET un dog café

Parc à chiens Liège DR Boulettes Magazine

Parc à chiens Liège DR Boulettes Magazine

Envie d’y amener Fluffy? Ce petit coin de paradis pour chiens répond au nom de « Terril de Batterie-Ancien » et se trouve juste à côté de la rue Coupée. Bien que l’endroit soit aussi simple d’accès en voiture qu’il est facile de s’y garer, si votre situation géographique le permet, on vous conseille d’y monter à pied et de passer par la chapelle Saint-Maurice toute proche, rendre hommage au héros de la résistance liégeois à laquelle elle est dédiée. Bonne promenade!

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.