Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
chien pexels

Liège accueille une crèche pour chiens ET un dog café

Votre compagnon à quatre pattes est votre bébé, et vous avez le coeur gros de l’abandonner pour aller travailler? Réjouissez-vous: Liège accueille désormais sa première crèche pour chiens, qui fait aussi office de dog café. 

Une idée complètement Wouf, que l’on doit à la propriétaire du salon de toilettage Paco & Co, situé à Montegnée. Cette fois, elle s’installe au centre ville, aux abords du Parc d’Avroy, pour ouvrir un concept qui ne manque pas de chien. Le principe: tout comme pour les enfants, on dépose son toutou à la crèche le matin, et on va travailler le coeur léger, en sachant qu’il sera en de bonnes mains. Outre les deux jours de fermeture hebdomadaires le mercredi et le dimanche, la crèche sera ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, et le samedi de 13 à 19h.

Lire aussi: Taxi animalier, le métier qui a du chien

chien unsplash ken reid

Et les tarifs alors? Compter 8 euros pour 1 heure de garderie, 16 euros la demi-journée, 26 euros la journée complète, et pour les forfaits mensuels, ils vont de 108 (2 demi-journées par semaine) à 440 euros (5 journées complètes par semaine). Pas tout à fait donné, mais quand on aime, on ne compte pas, et puis Fluffy le vaut bien…

La propriétaire des lieux précise encore que son espace disposera de quelques règles pour l’inscription.

 Les chiens sont admis à l’âge de 3 mois.
 Tout les chiens doivent être en ordre de vaccination et munis de leur passeport.
Les maîtres sont responsables des informations données sur la santé de leurs chiens.
 Les chiennes en période de chaleur sont interdites.
 Les mâles adultes non castrés sont soumis à des conditions d’admission pour le bien être du groupe.

chien unsplash charles AQ

Une crèche pour chiens ET un dog café

Bon à savoir: il vous est possible de fournir les repas de votre chien avant qu’il aille passer la journée avec ses petits copains à quatre pattes, ou de lui réserver un repas équilibré sur place. Et l’excellente nouvelle, pour les amoureux des chiens qui n’ont pas la chance d’en avoir, c’est que l’espace comprendra également un dog café, pour boire un verre en excellente compagnie. Un concept au poil, qu’on a drôlement hâte de découvrir!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Paco & Co

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.