Bienvenidos à Divino Maiz, la 1e tortilleria liégeoise
Les bébés naissent dans les choux, et les tortillas, dans un emballage Old El Paso? Raté et encore raté, et Divino Maiz compte bien rendre ses lettres de noblesse aux mets traditionnel mexicain au sein de ce qui est officiellement la première tortilleria liégeoise.
Soit, comme son nom l’indique, une entreprise de fabrication de tortillas de maïs selon la méthode traditionnelle, avec pour objectif de la faire « redécouvrir et par la même occasion d’être un vecteur de diffusion de la culture mexicaine » explique David, son jeune fondateur enthousiaste. Dont l’initiative a déjà séduit Jonathan Servais, chef du Moment et locavore enthousiaste, qui sert les créations signées Divino Maiz à la carte, agrémentées notamment, selon l’humeur du moment, d’épaule d’agneau effilochée, pickles de légumes et salsa picante.
View this post on Instagram
Quand il ne fournit pas ces délices aux restaurants de la région, David tient une échoppe Divino Maiz au marché Court-Circuit, où il propose des galettes de maïs fraîches du matin parmi les autres délices de producteurs locaux rassemblés chaque jeudi après-midi place Cathédrale.
Lire aussi: Court-Circuit, le marché liégeois qui vous alimente durablement
View this post on Instagram
Outre ses tortillas aussi authentiques qu’elles peuvent l’être en dehors du Mexique, le jeune entrepreneur partage également recettes et conseils sur la page Facebook de Divino Maiz, où il propose notamment diverses manières de préparer les tortillas (frites en ronds, les tostadas, ou en triangles, les totopos) ou des recettes simplissimes de quesadillas. Des posts qui donnent l’eau à la bouche et qui sont à retrouver ici. Buen provecho.