Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Galerie centrale

“Pref”, from London to Liège

Au cœur des entrailles de la Galerie Centrale, « Pref », un artiste britannique à l’univers coloré et ultra-graphique vous invite jusqu’au 14 août à découvrir sa magie sous forme de 19 œuvres hors normes.

Indéniablement doté de plusieurs graines de génie, Pref fait partie de ses artistes pluridisciplinaires qui manient l’art du graffiti, du pinceau, de la sculpture et du lettrage. Ouais, rien que ça. D’ailleurs, si cet alumni du Chelsea College of Art et directeur de son propre studio de design a opté pour la scène underground liégeoise pour présenter son exposition éponyme, c’est pour y « parcourir un large éventail de couleurs ainsi que les différents styles typographiques que j’ai développé au fil des ans. Des plus lisibles au plus abstraits, je voulais que chaque peinture soit différente de l’autre tout en faisant partie d’un ensemble. Plutôt que d’utiliser des motifs répétitifs ou une palette de couleurs définie, chaque pièce porte en elle un élément autobiographique ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pref (@pref_id)

Dans un espace dédié à son monde où découpage et assemblage de papiers se mêlent à la sculpture et à une fresque monumentale, le spectateur entame son aventure à la rencontre du berceau londonien de l’artiste. Tel un géant qui donne le ton sur l’ampleur du talent et la technique maîtrisée par Pref, préparez-vous dès l’entrée à tomber nez-à-nez avec ses initiales construites en 3D dans un format gigantissime. Oui, on pourrait même parler du signe d’Hollywood en intérieur. Discret.

Alors que ce “P” monumental s’étend sur la moitié de la salle, la suite ne peut être qu’une succession de “wow” et de plissages d’yeux tentant de déchiffrer la torsion et le pliage des lettres que comportent les 17 œuvres sur papiers découpés exposées dans la galerie. « Le découpage et réassemblage de papier est une technique unique que j’ai peaufinée au fil des ans, et que je continue à pousser. Enfin, la sculpture 3D est là où je vois mon travail se développer dans le futur. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pref (@pref_id)

Entre curiosité, ingéniosité et travail gargantuesque de puzzle (au niveau olympique), Pref et son exposition font partie de ces événements culturels immanquables que proposent notre belle principauté cet été. Le petit plus ? La galerie est couverte et possède les caractéristiques très appréciées d’un lieu où le parapluie peut être enfin replié.

Hallelujah & see you there!

A propos de Pref

Site internet

Page Facebook

Compte Instagram

Journaliste indépendante et voyageuse infatigable, Célia déménage plus vite que son ombre à la recherche de nouvelles aventures aux quatre coins du globe. Dingo d'expos, d'art, de concerts et de burrata (#FromageVie), cette curieuse de nature prête également sa plume à Vers L'Avenir et à un penchant (presque) toxique pour les meubles en rotin.