Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Liège bons plans

15 bons plans futés pour Liégeois désargentés

Certes, la Cité ardente offre parmi ses nombreux avantages celui d’être moins chère à vivre que ses voisines. Et pourtant, entre les soirées où on met 5 tournées et notre addiction au shopping en ligne, les fins de mois sont quand même parfois vraiment difficiles. Pour parvenir à se faire plaisir avec une poignée d’euros en poche, gros plan sur les bons plans pour Liégeois désargentés. 

Food

– Rien de tel qu’un passage chez Une Gaufrette Saperlipopette en (toute) fin de journée pour se régaler à petit prix: il arrive souvent que l’équipe de la boulangerie donne les baguettes et/ou viennoiseries qui restent plutôt que de les jeter. Ou comment repartir avec de quoi se faire deux sandwiches gratuits alors qu’on venait juste pour un pain au chocolat.

– En passant sur la Batte (très) tôt ou (très) tard on a soit de super offres avant que les badauds n’envahissent les quais, ou bien carrément des invendus gratuits, à condition de ne pas être trop regardant sur l’aspect des légumes et des fruits. Avocats un peu amochés, guacamole quand même !

– Secret d’initié : c’est au Wah Nam Center, une épicerie asiatique, qu’on trouve les meilleurs dim sum de Liège. Faits maison, savoureux (il y a même des soup dumplings!!!!) et ultra économiques, on les déniche dans les frigo au fond à gauche et on repart avec une boîte de 6 pour 2 euros. Et si on a vraiment faim, on ajoute 80 cents pour s’acheter un sachet de ramen tout droit venu d’Asie. Kikou le festin exotique à 3 euros !

– Pour se remplir l’estomac sans vider son portefeuille, difficile de faire mieux que le lunch de l’Amarante : 3 services à 13.5, ça met d’appétit et ça fait un délicieux temps de midi.

– En soirée, direction les Zeudis gourmands de La Zone, où on savoure un menu entrée-plat-dessert à maximum 10 euros, avec toujours la possibilité de choisir une option VG voire même végane.

– Chez Inca, le kilo de fruits et légumes « 2e choix » est proposé à 1.5 euro seulement. Et sachant que suivant les jours on y trouve des poires, des tomates, des mangues ou encore des avocats, on ne se prive pas!

Inca Liège

Sorties

– Au Cupper, c’est wifi gratuit et café perco à volonté tous les jours à partir de 16h, avec invitation cordiale à venir squatter avec son portable.

– Tous les soirs entre 21 et 22H, c’est happy hour à La Guimbarde, avec le deuxième verre à un euro de plus seulement. Allez, ok, on paie notre tournée!

– Le lundi de 20h à 21h, c’est boissons à volonté pour les filles au Cuba’r.

– Pour être la plus belle pour aller danser, on loue une robe de princesse (ou plutôt, de couturier) chez Marie Lovenberg. Le budget dépend de la valeur de la robe, mais on peut déjà en louer une pour le week-end à partir de 10 euros.

Culture

– Au Diode’s Pirate Movie Club, à La Diode, on mate des films dans une ambiance déjantée, avec la permission de parler, boire ET manger. Et en plus c’est gratuit, youpie!

– Les premiers dimanches du mois, c’est gratuit pour aller visiter les musées liégeois !

– Rue du Limbourg, à Sainte-Walburge, il y a une boîte à livres où on peut se servir gratuitement pour découvrir des ouvrages gentiment déposés là – et on en profite pour y déposer les livres déjà lus qu’on a envie de partager !

Déco

– A la Brocante de Saint-Pholien, on peut trouver de petites pépites qui ne coûtent quasi rien à condition d’être prêt à se lever (très) tôt le matin. Ou comment rentrer chez soi avec un fauteuil en rotin en parfait état pour la modique somme de 3 euros.

– Aux Chiroux, on emprunte des livres, des DVDs… Et des oeuvres d’art, à l’Arthotèque, pour donner un cachet fou à notre appart sans se ruiner !

Explorateur du quotidien, Clem vit sa ville entre de multiples jungles, qu'il parcourt bras dessus, bras dessous aux côtés de Kath. Reporter pour Boulettes, Le Vif et Saveurs, il profite de la vie comme on croque un fortune cookie, intensément, tout en se remémorant ce proverbe : “life is like a roll of toilet paper. The closer it gets to the end, the faster it goes”