Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Trois apéros à ne pas manquer à Liège DR Unsplash

3 apéros originaux à ne pas manquer à Liège

À Liège, au plus profond de l’hiver, on ne trouve pas forcément le célèbre invincible été d’Albert, mais le soleil ne manque pas pour autant. Métaphorique, certes, mais il n’empêche qu’il sera bien présent dans les coeurs et les gosiers lors de ces trois apéros insolites à ne pas manquer.

Leur point commun? Chacun de ces apéros originaux met la gourmandise à l’honneur, parce qu’à Liège, on sait décidément ce qui est bon, et on n’est pas du genre à bouder notre plaisir. La preuve par trois.

Le plus gourmand: l’afterwork de Festin

On n’arrête plus Stephanie, la pétillante patronne de Festin Delicatessen qui, non contente de régaler Liège avec ses assiettes inventives et colorées, inaugure désormais un afterwork aussi sexy et gourmand que son enseigne. Au menu du premier rendez-vous, ce 26 janvier? De la graille, des boissons et de la musique.

Et ça va swinguer dans les assiettes: ailes de poulet à la coréenne (6 euros), croquettes de champignons à l’aïoli (7 euros) ou encore une version blanc bleu belge du sloppy joe américain (8 euros), garni pour l’occasion de carbonnades à la flamande: sexy et irrésistible on vous dit. Pile le genre d’endroit où on croise le regard de quelqu’un par dessus son verre, et puis des années après, on raconte à qui veut l’entendre comment on l’a rencontré·e, la bouche pleine et les oreilles bercées de rock indé. Enfin, c’est tout ce qu’on vous souhaite.

Par contre, pour ça, n’oubliez pas de réserver votre place pour l’afterwork de Festin!

 

Le plus dépaysant: l’Apericena d’Eat-aly Streetfood

Parmi les merveilles d’Italie qu’on aimerait bien retrouver en Belgique aussi, il y a : la dolce vita, la mer turquoise bordée de plages de sable fin, la gastronomie dinguissime, et puis l’aperitivo. Bonne nouvelle, même si le concept qui voit les bars proposer (gratuitement) une série de délices en accompagnement de votre cocktail reste rare dans le royaume, Eat-aly Streefod revient avec son Apéricena… Dont la première édition 2024 se tiendra elle aussi ce vendredi 26 janvier.

Au programme: un buffet italien à volonté à 25€ par personne, pour accompagner ce que l’adresse garantit d’être « un super apéro ». Plus d’infos sur la page de l’Apéricena.

 

Le plus surprenant: la dégustation de vins d’Ersatz

Choisir entre Festin et Eat-aly, c’est renoncer, mais la bonne nouvelle, c’est que chez Ersatz, on a choisi une autre date que le 26 janvier pour trinquer: à vos calendriers, le 3 février prochain, de 12 à 18h, le plus festif des salons de coiffure principautaires organise une dégustation de vins en partenariat avec J2 Wines. « Rouge, blanc, rosé et bulles toutes la journée », mais aussi petits fours, et surtout, coupes et couleurs d’une précision inégalée: se recoiffer le moral n’a jamais été plus gai.

Et pour réserver votre place, c’est au  04 222 00 83 que ça se passe!

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ersatz ² (@ersatzliege)

 

 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.