Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Love coach

5 conseils d’une love coach pour rencontrer l’amour

Trouver l’amour, quelle galère… Tu as fait le tour de Tinder et tu retombes constamment sur le profil de Serge/Gisèle qui étrangement te propose toujours de se voir après minuit ? Tes amis t’ont déjà présenté tous leurs amis célibataires (même ceux qui ne sentent franchement pas bons et qui ne parlent que de leurs chats) ? Tu aimerais tout simplement rencontrer quelqu’un, en vrai ? On est partis pour vous à la rencontre d’une love coach.

Alors, suis les conseils de Geneviève Foret, love coach et créatrice de l’agence de rencontre Lovemeeting ! 

1. Faire de nouvelles choses SEUL.E

C’est primordial. La première étape à franchir. Bon il est vrai qu’on s’imagine mal bouger son boule seul.e dans une discothèque, ou encore espérer rencontrer quelqu’un au cinéma (ben oui, il fait noir et on ne peut pas parler). Pensez stratégique ! Si vous aimez le sport ou encore la cuisine, pourquoi ne pas vous inscrire à une initiation ou un atelier ? Pourquoi ne pas vous installer seul.e dans une petite taverne ou un nouveau petit resto pour manger un bout, un petit magazine à la main ? 

Bref, on surmonte son stress d’être seul.e et on augmente ainsi considérablement ses chances de se faire aborder. Et pourquoi pas par la même occasion se lancer dans une activité pour laquelle vous ne trouviez personne ? Du parachutisme ? Du squash ? De la poterie ?

via GIPHY

ASTUCE : créer une « chaîne de célibataire » ; proposez à un.e ami.e célibataire de se rencontrer avec un.e célibataire qu’il/elle connait. De fil en aiguille, tu pourras peut-être remplir Forest National !

Pssst… On nous glisse dans l’oreillette qu’aux Initiations à la marche nordique, il y a un tas de célibataire. 

2. Oser aborder

Quel casse-tête moderne ! Les hommes en ont marre de se prendre des râteaux à répétition, et les femmes n’osent pas parce que « ça ne se fait pas ». Oui mais, pourquoi ? Du coup, là aussi, on sort de sa zone de confort, même si on fait quand même gaffe de ne pas brusquer la personne en décodant le non-verbal, pour éviter de lui donner envie d’appeler la police… 

via GIPHY

ASTUCE : Si tu captes par exemple une personne sur une terrasse, que les regards et les sourires s’échangent, mais que tu n’oses toujours pas y aller, voici l’astuce d’une amie de notre Love coach : au moment de quitter le lieu, pourquoi ne pas aller glisser ton numéro à la personne en lui indiquant « si vous aussi, vous pensez qu’on a des choses à se dire, voici mon numéro ». Si pas de réponse, c’est réglé, on n’en parle plus. Si réponse, c’est peut-être bingo… 

3. On lève les yeux 

(Non, pas au ciel, ça c’est un peu condescendant !)

On déconnecte son regard du smartphone et on regarde autour de soi. Comme le dit notre Love-coach, la première porte d’entrée à une relation, c’est un visage ouvert. Le non-verbal est d’une importance capitale pour augmenter ses chances de rencontrer quelqu’un dans la vraie vie et capter l’attention du beau Brad/de la belle Britney à la terrasse d’à côté.

via GIPHY

ASTUCE : regarder autour de soi dans les commerces de proximité. Comme le dit Geneviève Forêt, les petits supermarchés grouillent de célibataires. Qui sait, vous rencontrerez peut-être le grand amour dans le rayon surgelés (et vous sourirez toute votre vie bêtement devant les pommes duchesse, aussi).

4. On met de côté ses préjugés sur le coup de foudre

On espère tous « l’étincelle », aussi appelée la séduction instantanée. Ça arrive oui, des chercheurs en psychologie amoureuse le disent : 50% des gens la ressentiront un jour. Mais il y a un MAIS : au départ de ladite étincelle, seulement 8% des rencontres mènent à un couple durable. Pourquoi ? Déjà parce qu’elle n’est pas toujours réciproque cette étincelle, et puis parce qu’on est souvent rattrapé par la réalité.

Belle gueule oui, mais si ça se trouve il/elle déteste Friends et les gaufrettes de chez saperlipopette… gage d’incompatibilité pour vous ! 

On laisse donc sa chance à la personne rencontrée, même si la foudre ne s’est pas abattue.

via GIPHY

ASTUCE : Quand vous rencontrez quelqu’un, posez-vous cette question (On nous a proposé une version édulcorée mais on préfère la version trash) : « est-ce que cela me dérangerait que cette personne mette sa langue dans ma bouche ? » S’il y a répulsion, on laisse tomber. Si vous n’avez pas un peu vomi dans votre bouche en vous la posant, attendez encore un peu avant de « ghoster » la personne. 

5. On passe en mode « séduction »

Le paon fait la roue, les biches font les belles… nous aussi, réalisons une parade amoureuse !  Non, on ne vous parle pas de vous coller des plumes partout et de crier « Léooon » dans la rue. Mais pour séduire, il faut aussi se sentir séduisant. Quand vous vous regardez dans le miroir, trouvez-vous bien.

via GIPHY

ASTUCE : on se met dans l’ambiance et en condition avant d’aller à un premier rendez-vous ou de sortir dans l’espoir de rencontrer quelqu’un. Pourquoi ne pas écouter une musique qui vous met dans le « Mood » ? Un petit Barry White, un Joe Cooker, un Beyonce ? Des chansons qui vous donnent envie de dire « petite gueule d’amour » face au miroir. Chacun sa musique, si c’est le « Petit bonhomme en mousse » qui vous chauffe, on n’est pas là pour juger.

Si coté « rencontre hors-cadre », ce n’est pas vraiment gagnant pour vous, bonne nouvelle : Geneviève Foret organise régulièrement des évènements à destination UNIQUEMENT des célibataires ! Pas de risque de rencontrer de gens mariés, confidentialité et bonne ambiance assurées ! On vous en dit plus ici.

Lire aussi :

"Born and raised" à Liège, Julie est devenue journaliste radio après ses études en communication à la HEPL. Fan de l'actualité de la Cité Ardente et de son arrondissement, des initiatives citoyennes, des nouveautés décalées, et de tout ce qui touche de près ou de loin au chocolat, elle aime aussi parfois partager sa vision des choses... Mais avec humour, en bonne Liégeoise qui se respecte.