Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Frites NUtella

À 30min de Liège, cette friterie remplace la mayo par du Nutella

Si proche et pourtant si lointain, le Limbourg n’est qu’à 30 minutes de Liège seulement, mais il pourrait parfois aussi bien être à des années lumières… Comme quand une de ses friteries décide d’innover en proposant des frites au Nutella, bijvoorbeeld

Une invention tellement farfelue qu’elle mériterait la résurrection de l’émission « À la flamande » rien que pour y consacrer un épisode entier. L’occasion notamment de mettre en lumière Noëlla Vanaubel, l’instigatrice de cette concoction sucrée-salée pour le moins originale, qui confie avoir eu l’idée en cherchant comment se démarquer avec un produit unique sur le marché de Noël. Et unique, Dieu sait que ses frites au Nutella le sont!

Frites Nutella

D’abord, parce qu’elles sont légèrement différentes des autres frites au menu, et se rapprochent légèrement des « chips » que servent nos voisins français, mais aussi parce que donc à la place de la mayo ou de la Samuraï, elles sont nappées d’une généreuse couche de Nutella.

 

« Pour remplacer un paquet de chips ou une glace » explique encore Noëlla, qui propose ce mets délicat(ement dingue) au prix relativement modique de 3,75 euros le ravier.

L’impact indigeste du Nutella

Marrant? Un peu, certes, mais vachement moins drôle quand on fait la somme de l’apport calorique de la chose mais aussi et surtout de l’impact du Nutella sur les forêts indonésiennes et leur faune. Peut-être qu’on manque d’esprit d’aventure, mais on s’abstiendra d’y goûter. Si vous êtes tentés, sachez toutefois que vous pourrez les déguster au Frit-Burgerke, à Lanaken, à 30 minutes de route de Liège seulement.

 

Photos de l’article: Het Frit-Burgerke via Foozine

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)