Le Power Plate en couple, pour vibrer (et suer) en duo
« Comment ça chéri, tu ne sais pas ce que c’est le Power Plate? » Yeux écarquillés, bouche bée, voix hallucinée: il y a une seconde encore, on parlait tranquillement de se remettre au sport, mais là, l’ouverture est trop belle et je ne compte pas lâcher ma proie. Le Power Plate, c’est ce qui m’a sauvée au début de notre relation, quand je compensais tous nos tête-à-têtes arrosés par deux séances hebdomadaires.
Depuis, rattrapée par les deadlines et faute de quelqu’un pour me motiver m’accompagner, javais un peu laissé tomber. Jusqu’à aujourd’hui: bien que peu excité à l’idée de ressembler a Gisele Bündchen (mais siiii cheriiii je te juuuuure), mon mec a l’air plutôt intéressé par la perspective d’obtenir les effets d’1h30 de cardio en 30 minutes d’effort seulement. Ça, où il a envie que je me taise, mais qu’importe: le résultat est le même, il accepte de m’accompagner « pour essayer ». A peine le temps de me sentir comme Donald Trump au matin du 8 novembre, mélange enivrant de jouissance et d’incrédulité, qu’il est déjà temps de monter sur la machine et de commencer à transpirer.
10h07 On commence en beauté avec la position du « petit chien ». Position qui permet à mon mec de visualiser à quoi je ressemblerais si je faisais pipi patte levée sur un poteau – chouette alors, j’espère que ça va pimenter notre vie de couple! –ricanement mortifié
10h09 Sur le chemin, j’avais froid, crachin glacé oblige, mais là, je meurs littéralement de chaud.
On n’a décidément plus de saison ma pauvre Lucette, saleté de réchauffement climatique va!
10h12 Clairement, mon coach est une bouse à Time’s Up, parce que là je lui mime la créature marine échouée en pleine insuffisance respiratoire et il me demande si ça va.