Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Confessions ( pas si ) intimes

C’est une fatalité à laquelle sont confrontés tous les étudiants : bien souvent, « session » rime plus souvent avec procrastination que concentration. Dès l’approche du blocus, les tâches les plus ingrates prennent tout à coup un attrait totalement imprévu.
C’est ainsi qu’on se découvre une passion pour le rangement ou encore une volonté soudain de s’attaquer à sa montagne de vaisselle sale. Enfin, du moins c’est ça qu’on faisait avant.

Désormais, les étudiants liégeois semblent avoir trouvé un moyen plus amusant de (perdre leur) passer le temps : ils vont au confessionnal. Attention, il n’est point question ici de ces cabanes en bois qui décorent le fond des églises mais bien de confessions livrées à l’autel de Marc Zuckerberg sur le groupe Facebook « Confessions ULg ».

De la trahison, du sexe, des larmes : la page du groupe se lit comme un feuilleton et sert de défouloir aux étudiants…quand ils n’y perdent pas carrément des quantités obscènes de temps.
Nous, on traite ces confessions un peu comme le chocolat : un petit bout de temps en temps c’est parfait (merci les cloches !) mais trop, et c’est l’indigestion…Du coup, on vous a fait une petite compilation du meilleur du pire pour que vous puissiez vous vider l’esprit sans risquer d’overdoser – sinon, la page est par ici.
Promis, on ne dira à personne que vous les lisez en secret si vous ne nous dénoncez pas non plus !


* L’indigne :
Confession#3342 – Je suis tellement en manque de sorties que je fais des concours d’affons à l’eau avec mon petit frère de 10 ans et tout ça dans le dos de nos parents. Le pire dans l’histoire, c’est qu’il est presque meilleur que moi. 
* La pouilleuse :
Confession#3311 – Je ne me suis pas lavée depuis le début du blocus. Du coup, j’ai peur que la saleté contamine mes feuilles, mes bics, mon sac, mes lunettes… J’ai donc choisi de nettoyer mes feuilles au déodorant, de passer mes bics sous l’eau et de mettre mon sac à la machine à la fin du blocus. Mais que faire pour mes lunettes ?

* Le désespéré :
Confession#3304 – En cette période de blocus, le seul moyen que j’ai trouvé pour rendre mes cours suffisamment attrayants pour continuer à les étudier, c’est de répéter tout ce que je lis avec un accent espagnol.

* Le sadique :
Confession#3273 – Je me sens bien quand je vois des gens dans la merde pour les études parce que statistiquement ça augmente mes chances de faire partie de ceux qui réussissent, et puis ça prouve que j’avance quand même malgré tout… C’est mal. Je suis une mauvaise personne. Et j’aime ça.

* L’assistée :
Confession#3140 – Ce matin, comme tous les matins de blocus, j’attends que mon papa me conduise à la gare en allant travailler.7h20, papa n’est toujours pas debout. J’entre donc en furie dans sa chambre et hurle  » PAPA IL EST 7H20, ON VA ETRE en retard. »J’avais oublié qu’on était samedi, je vous laisse imaginer sa tête…

Et puis le nostalgique dont la confession fera sourire tous les enfants des 90s : 

Confession#3354 –  La transgression ultime de la bloque : passer une soirée à regarder les Télétubies en jouant à Adibou en caressant son Furby.

Et vous, vous avez quelque chose à avouer ? 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)