Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
La Petite Epicerie Liège

Fini, La Petite Épicerie? Le resto se réinvente avec une autre équipe

Connue tant pour sa carte de brasserie canaille et sexy que pour son espace, mis en valeur par le Label 5.9 de Kévin Bona, La Petite Épicerie était une adresse comme il y en a encore trop peu à Liège, entre cadre soigné et cuisine de qualité à prix pas démesurés. Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et le resto de la rue Bonne Fortune ne fait pas exception à la règle. 

« Voilà, c’est presque fini, le restaurant va bientôt fermer » a annoncé Nicolas, le patron de La Petite Épicerie, sur les réseaux sociaux. « Pour des raisons qui m’appartiennent, j’ai décidé de mettre fin à cette belle aventure qu’est le restaurant. Ce n’est pas une décision facile à prendre pour moi, mais c’est avec beaucoup de souvenirs d’émotions et de joies que je vais quitter ce magnifique bâtiment » précise-t-il encore, soulignant au passage qu’il est encore temps de s’y rendre pour un dernier repas et plus si affinités.

En effet, la fermeture n’est pas prévue avant le 27 janvier, et d’ici là, le traditionnel chalet de Noël attendu de pied ferme par les fans de fruits de mer ne quittera pas la cour pavée de l’établissement. « Huîtres, saumon, sandwiches au pastrami, charcuterie, fromage, carte de bulles et de bières spéciales…Que des bonnes choses, histoire de marquer le coup encore une fois » se réjouit Nicolas, qui souligne que le chalet sera là « au finish », même après les fêtes.

Clap de -faim- pour La Petite Épicerie

Et si, pour lui, l’aventure de La Petite Épicerie s’arrête, ce n’est toutefois qu’un au revoir. Déjà parce que « l’espace rue Bonne Fortune ne va pas fermer. Il va accueillir un nouveau concept et une nouvelle gérance, toujours autour d’une bonne table ». Nicolas, pour sa part, prépare « un retour aux sources avec l’ouverture d’une (vraie) épicerie de quartier à Mehagne, à côté d’Embourg ». Au menu: primeur, boulangerie, pâtisserie, fromages, charcuterie, plats traiteur, épicerie fine, mais aussi vins, spiritueux, ou encore déco.

En attendant, il tient encore à adresser un « merci tout particulier à (sa) fabuleuse équipe : Mélissa, Astrid, Nadia, Emilie, Fabel, Mohammad Sha, les étudiants ainsi que tous ceux qui ont participé depuis le début à cette belle aventure ». Ce qui inclut toutes celles et ceux qui s’y sont attablés, ça va sans dire, et qui s’y retrouveront peut-être encore ces prochaines semaines pour un dernier tartare au couteau ou bien une de ces salades ultra généreuses qui font du bien au coeur et à l’âme.

Lire aussi: Ce resto chinois a les faveurs des chefs liégeois

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)