Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Cinéma Les Grignoux all-in DR Boulettes Magazine Canva

Les Grignoux imaginent un bracelet all-in pour rattraper le temps perdu

Parce que les cinéphiles ont traversé une période aussi sombre que leurs salles préférées ces derniers mois, les Grignoux leur proposent de rattraper le temps perdu loin des cinémas avec un système de bracelet all-in nettement plus cool que celui que vous portiez ado lors de vos vacances à la Costa. 

Le principe? Moyennant 25€, vous avez accès à toutes (oui, toutes) les séances de l’après-midi du lundi au vendredi. Soit la possibilité de vous mater tous les films que vous voulez de midi à 18h durant une semaine, le scénario de rêve pour les cinéphiles en manque d’écran géant et de salles sombres.

L’été sera show aux Grignoux

Disponible dès ce lundi 21 juin, la formule est aussi l’occasion de soutenir un acteur culturel local primordial, rudement malmené par la pandémie et ses effets secondaires sur le secteur de la culture.

Alors qu’on nous annonce pluie et orages jusqu’à nouvel ordre, difficile de ne pas voir dans ce bracelet all-in d’un nouveau genre le signe qu’il est temps d’aller s’enfermer au cinéma des heures durant. Et pour aller voir quoi? Ca n’engage évidemment que nous, mais voici 5 coups de coeur ciné à ne pas rater en juin aux Grignoux:

Nomadland

Plongée délicate dans l’Amérique des laissés-pour-compte, Nomadland est le grand gagnant des Oscars 2021. Frances McDormand y interprète le rôle de Fern, une sexagénaire ayant tout perdu suite au crash boursier de 2008 et qui, contre toute attente, décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie en rupture avec les standards de la société actuelle.

Infos et tickets ici.

5e set

Cette première fiction tournée dans l’enceinte mythique de Roland-Garros offre à Alex Lutz (Catherine de « Catherine et Liliane! »), génial comédien caméléon, l’occasion d’incarner un tennisman vieillissant qui s’accroche à son rêve ultime: revenir au sommet, coûte que coûte. Une plongée saisissante et authentique dans le monde du sport de haut niveau, derrière le rideau, où tout est nettement plus sombre.

Infos et tickets ici.

Un espion ordinaire

Après La taupe et Imitation Game, Benedict Cumberbatch poursuit dans la veine des récits d’espionnage historiques. Il interprète ici Greville Wynne, un simple représentant commercial qui fut embauché par la CIA au début des années 1960 pour obtenir des informations sur le programme nucléaire soviétique.

Infos et tickets ici.

Slalom

Entre compétition sportive et emprise sexuelle, le premier film de Charlène Favier nous embarque sur les pas de Lyz, jeune fille de 15 ans explorant sa féminité, les contours de ses désirs, mais aussi leurs limites…

Infos et tickets ici.

Drunk

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Du pur Vinterberg (La chasse, Festen), jouissif et dérangeant. Mads Mikkelsen y excelle. Labellisé Cannes 2020

Infos et tickets ici.

Bon à savoir: les Grignoux jouent aussi Cruella! Et sinon, vous vous identifiez à combien des 10 scénarios qui nous ont manqué aux Grignoux durant les (re)confinements?

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.