AMONO, les sacs vélos liégeois qui en jettent
Difficile d’accrocher un sac à votre rutilant fixie, faute de porte-bagage ? Marre des sacoches de grand-mère ou tout simplement à la recherche de l’accessoire pour parfaire votre tenue de rider cyclo-local ? AMONO, c’est la nouvelle marque de sacs et accessoires pour vélo pensés par la jeune marque belge C.Pouki.
AMONO, c’est avant tout des sacs et des accessoires imaginés par des pros : Chloé Henris (C.Pouki) et Maxime Cardoen (touche-à-tout fou de vélo), deux Liégeois qui ont l’ambition de rassembler l’art et la manière au travers d’une gamme exclusive, mais aussi résolument pointue, désirable et hyper pratique. D’où l’idée de sacs pratiques pour rouler à vélo, même sous la pluie, et suffisamment beaux pour les emporter ensuite en sortie ou au bureau.
« J’ai rencontré Maxime dans le cadre d’un projet de confection de masques et de visières à destination du secteur hospitalier. Il m’a ensuite contactée pour que je réalise des sacs pour son nouveau vélo. Ça ne pouvait que faire des étincelles : lui, amoureux du vélo à la recherche du sac idéal, et moi, passionnée par le design d’accessoires, toujours partante pour de nouveaux challenges. » Chloé Henris.
Habiller la petite reine
Au travers de shootings atmosphériques qui n’ont pas à rougir des campagnes marketing des plus grandes marques scandinaves, AMONO, ce sont 4 sacs modèles et modulables, déclinés en 4 couleurs et étudiés jusque dans le monde détail pour affronter la jungle urbaine ou traverser les champs avec élégance et le coeur léger ! Des sacs résistants et confectionnés à Liège par Chloé Henris, qui a travaillé dans la continuité de sa marque C. Pouki.
Parmi les sacs actuellement disponibles, on retrouve deux sacs pour l’avant du vélo : un petit modèle et un plus grand, ainsi qu’un sac pour gourde et un petit sac de selle, idéal pour glisser quelques outils. Des sacs prévus pour s’adapter à tous les vélos, que vous soyez l’heureux propriétaire d’un vélo de course vintage, d’un fixie chromé ou d’un VTT électrique. Des sacs réalisés dans une fibre imperméable et particulièrement légère.
Slowwwww Rooollllllll
Voir cette publication sur Instagram
Des accessoires branchés, mais aussi engagés. Fabriqués localement, les sacs AMONO sont pensés pour être utilisés encore et encore. Une production artisanale en quantité raisonnée et qui mobilise les technologies de découpe laser pour optimiser la production et réduire les déchets de conception, comme l’explique Maxime Cardoen :
« Pour gagner en précision et optimiser les chutes, les différents éléments du sac sont découpés au laser. Ensuite, l’ensemble des pièces sont confectionnées à Liège par Chloé et Zoé. Cette production au sein de l’équipe nous permet de connaitre les pièces dans les moindres détails et de produire en fonction de la demande. »
En savoir plus :
Envie de vous procurer un sac AMONO en exclu tout en soutenant le projet ? Foncez soutenir leur campagne de crowdfunding ici. Attention, celui-ci se clôture le 24 juin !
Crédit photo : (c) Maxime Cardoen, Maxime Hardy