Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Location gratuite de vélo à Liège DR Canva Boulettes Magazine Pro Vélo Vélocité

Comment louer un vélo gratuitement à Liège

Liège est parcouru d’un bout à l’autre par des pistes cyclables. Le long de la Meuse ou au parc de la Boverie, notre Cité ardente est un lieu agréable où se promener à vélo. Mais saviez-vous que cette année, il est possible d’en louer un gratuitement ?

Peut-être avez-vous déjà vu en passant à côté des Guillemins, les bureaux de Pro Vélo, une association de location de vélo. Cette année, cela fait dix ans qu’ils collaborent avec la ville de Liège pour proposer le service « Vélocité ». 

En selle avec Pro Vélo

Pour fêter cet anniversaire, la Ville de Liège a débloqué une enveloppe budgétaire de 40 000 euros pour permettre à tout le monde de louer gratuitement un vélo classique (des vélos électriques sont également disponibles à la location). D’autres animations, notamment des concours (photos, Pimp my Bike, Facebook) seront organisées tout au long de l’année.

Les vélos ont 7 vitesses, disposent d’un porte-bagage avec élastiques et peuvent être équipés d’un siège enfant dans la limite des stocks disponibles. En plus, plusieurs tailles sont disponibles.

Lire aussi: Les vélos de Kid Noize arrivent à Liège

 

View this post on Instagram

 

A post shared by PRO VELO (@provelo_asbl.vzw)

Les conditions ?

Que ce soit pour un essai avant l’achat d’un vélo personnel ou pour une location sur le long terme, il faut être âgé de minimum 16 ans et disposer d’une carte d’identité électronique ainsi que d’une carte de banque.

Le service de location de vélo prend en charge l’entretien et le remplacement des pièces usées.

La marche à suivre ?

Venez sur rendez-vous aux bureaux de Pro Vélo Liège, place des Guillemins 2, le lundi de 13h à 18h ou du mardi au vendredi de 10 à 18h. La location est gratuite mais une caution de 50 euros vous sera demandée.

Retrouvez toutes les infos sur
Lire aussi: 

Étudiante en communication à la HEPL, passionnée par ses études, Juliette ne tient pas en place puisqu'elle est aussi Présidente d'un club d'escrime. Elle a rejoint la team de Boulettes Magazine pour partager avec les lecteurs son amour pour la région liégeoise et ses habitants.