Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Sacs topologie DR topologie

Où trouver les sacs (unisexes) les plus cools de l’été

De la sélection pointue de Smallable aux rayonnages de chez Bellerose en passant par les épaules ou les poignets des branchés des deux sexes, les sacs Topologie sont partout. Et si le site de la marque franco-japonaise reste l’endroit idéal pour dénicher le modèle de vos rêves, que les fans des boutiques physiques se réjouissent: on les retrouve aussi chez Duck, dans le Carré. 

À l’origine de Topologie, on retrouve deux amis, Go Urano et Carlos Granon. Mais aussi et surtout la passion pour l’escalade de ce dernier, reconnaissable aux formats de certains sacs Topologie, qui évoquent des bourses à magnésie géantes, ainsi qu’aux cordes technique qui font office de bandoulières interchangeables pour les modèles.

Lire aussi: Ne cherchez pas la boutique la plus cool de Liège, c’est Stay Calma

 

View this post on Instagram

 

A post shared by topologie (@topologie.official)

Des modèles qu’on n’arrête pas de voir depuis quelques semaines, de l’inauguration du B3, à l’épaule d’un dandy dont la tenue au chic décontracté était rehaussée par cet accessoire moderne, « offert par son fils », à la soirée de lancement du dernier SIROP, en bandoulière par-dessus une chemise dévoilant un tatouage discret. Sans oublier dans le panier virtuel de l’auteure de cet article, pas encore propriétaire de sa propre version pour la simple et bonne raison qu’elle n’arrive pas à se décider sur sa combinaison de couleurs préférée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by topologie (@topologie.official)

Petit topo sur Topologie

Sacoche (avec emplacement à bouteille ingénieusement dissimulé) bleu Klein et corde rose vif? Ou bien pochette moutarde, mais avec un cordage, ou plutôt une bandoulière jaune fluo ou beige moucheté? À moins de tout donner et de craquer pour le sac seau en tissu réversible dans son incarnation rose poudré? Choisir, c’est renoncer, et avec des prix qui tournent autour d’une quarantaine d’euros le sac et d’une vingtaine d’euros la corde, c’est (très) difficile de trancher, la tentation étant grande de multiplier les achats pour disposer d’une série de combinaisons à la maison. Reste qu’à 70 euros (en moyenne) le sac entièrement personnalisable on reste sur une sacrée affaire.

« En escalade, chaque pièce est un mélange parfait entre forme et fonctionnalité. Chaque pièce remplit la fonction pour laquelle elle a été conçue: il n’y a pas de marge à l’erreur ni à l’hésitation, chaque millimètre compte.Topologie est guidée par ces principes de conception uniques pour créer des objets précis et beaux pour les explorateurs urbains ».

Explique la marque. Dont l’offre, ainsi qu’on le voit de ses campagnes à sa clientèle, est clairement pensée pour transcender une notion aussi triviale que le concept d’accessoire genré.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by topologie (@topologie.official)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by topologie (@topologie.official)

Loin d’être un article sponsorisé, on est ici sur le véritable coup de coeur, partagé avec vous, nos chers lecteurs, avant qu’on ne les retrouve partout, pour que vous puissiez vous revendiquer adepte de la première heure quand ce sera à qui aura trouvé la combinaison la plus originale sur Topologie. À dénicher chez Duck, donc, ou sur la boutique en ligne de la marque, ou dans les étalages virtuels de certains multimarques 2.0 qui, contrairement à Topologie, pratiquent des soldes sur les modèles à l’heure d’écrire ces lignes… À vos marques, prêt·e·s, shoppez!

Photo de couverture: SP

 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.