Les Liégeois d’Occhiolino veulent redorer le blason de l’huile d’olive
La promesse d’Occhiolino? « Une vraie huile d’olive vierge, extra, saine et fraîche comme elles devraient toutes l’être ». Un projet pensé à Liège et concrétisé avec l’acquisition de parcelles d’oliviers à Vico del Gargano, dans les Pouilles.
« Parce qu’il ne suffit pas de lire « première pression à froid » pour avoir une bonne et authentique huile d’olive. Une vraie huile d’olive implique plus que ça : un souci du producteur, du consommateur et de la planète, entre autres » explique Guillaume, le Liégeois à l’origine du projet. Qui s’est d’abord lancé pour sa consommation personnelle, avant de réaliser « au fil du temps et des récoltes que notre huile méritait d’être partagée et de me lancer dans la commercialisation ». Dont acte avec la dernière récolte d’octobre 2019.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Depuis, la gamme a grandi, et inclut, outre l’huile d’olive, limoncello, arancello et marmelade estampillés Occhiolino. Qui a également développé son Succo, un mélange de citron, miel, gingembre légèrement sucré conçu pour créer mille et une boissons, avec ou sans alcool. Le tout, bâti dans le respect des valeurs chères à la marque. Soit la transparence (« la qualité de l’huile d’olive a trop souffer et il est temps de lui rendre ses lettres de noblesses, ce qui passe par plus de transparence dans l’une des industries les plus fraudées d’Europe »), la qualité du produit et sa pureté, sans oublier la responsabilité sociale et environnementale. « Sociales, parce que l’humain est au coeur du projet en tant que producteur et consommateur ce fabuleux produit. Environnementale, parce qu’Occhiolino dépend directement d’un écosystème local » explique encore Guillaume.
View this post on Instagram
Des valeurs qui correspondent aux vôtres? Pour découvrir l’ensemble de la gamme, c’est par ici, tandis que les points de vente sont repris là.